Recherche

Les Marocains pourront-ils voyager en Europe cet été ?

© Copyright : DR

24 avril 2020 - 21h00 - Société

Après cette crise sanitaire, les Marocains, pourront-ils encore voyager à l’étranger ?

À l’instar des autres pays africains et du Moyen-Orient, le Maroc est durement touché par ce covid-19. À ce jour, 3 568 cas de contaminations ont été recensés, près de deux mois après l’enregistrement du premier cas de covid-19.

Face à la fermeté des autorités d’endiguer le virus, cette sortie des touristes marocains du royaume serait impossible. Le Maroc, dès l’apparition du premier cas, a pris un certain nombre de mesures pour contrer la pandémie du covid-19. L’une des premières mesures qui a permis de réduire les cas contacts étrangers, est la suppression des vols internationaux vers et hors du Maroc. L’autre mesure qui a également fait l’unanimité, est le confinement imposé à travers l’état d’urgence sanitaire.

Toutes ces mesures décidées par le Maroc sont également en vigueur dans les autres pays souvent visités. Du côté de certains pays européens, l’heure est au déconfinement. C’est le cas du Danemark et de l’Autriche mardi 14 avril. Pour l’heure, nul ne sait quelles seront les modalités d’entrée sur leur territoire à moyen terme. Aucun calendrier précis n’a été annoncé.

Mieux, il est même évoqué que la levée des contrôles aux frontières internes de l’UE doit se faire de façon coordonnée, et la priorité est donnée aux transfrontaliers et aux travailleurs saisonniers. La réouverture des frontières extérieures, dont la fermeture est prolongée jusqu’au 15 mai, doit se faire dans un second temps.

En attendant, les interrogations quant au trafic aérien, perdurent et nul ne sait à quel rythme les vols reprendront. Si les liaisons domestiques seront les premières à repartir, les vols internationaux devraient être, en revanche, impactés à plus long terme. Le seul choix qui revient aux Marocains est de revisiter leur pays, après le déconfinement. Et les professionnels du secteur ne demandent que ça.

Mots clés: Tourisme , Destination , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact