The Independent : Marrakech, la ville la plus sûre au monde

- 10h36 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Marrakech serait la ville la plus sure au monde, malgré l’attentat terroriste du café Argana qui avait fait 17 morts et 20 blessés le 28 avril dernier, affirme le quotidien britannique "The Independent" dans son édition du samedi.

L’auteur indique que les autorités marocaines ne ménagent aucun effort pour assurer la sécurité dans la ville ocre, où la vie a repris son cours normal.

Suite à l’attentat terroriste plusieurs touristes avaient annulé leurs voyages à Marrakech, souligne The Independent, mais aujourd’hui la vocation touristique de la ville triomphe puisque les touristes sont déjà de retour.

Un couple londonien qui avait réservé pour un séjour touristique dans la ville ocre quelques jours seulement après l’attentat, a affirmé à The Independent qu’il avait moins peur à Marrakech qu’en "traversant la rue à Marble Arch, au centre de Londres".

Pourtant, pour juillet et août prochains, aucune réservation n’aurait été effectuée dans les hôtels classés de la ville de Marrakech.

  • Marrakech, l'un des plus beaux paysages naturels urbains au monde

    La ville de Marrakech qui s'étend sur une plaine ornée de magnifiques minarets regardant la chaine des montagnes de l'Atlas, détient sans aucun doute l'un des plus beaux paysages naturels urbains au monde, affirme le quotidien britannique The Independent dans son édition du vendredi.

  • Marrakech : aucune réservation dans les hôtels classés en juillet et août

    Aucune réservation n'a été effectuée dans les hôtels classés de la ville de Marrakech, pour les mois de juillet et août. Le secteur qui était déjà ébranlé par la crise économique mondiale, peine à redécoller.

  • Le printemps arabe fait fuir les touristes

    Le printemps arabe a rudement mis à l'épreuve l'exception marocaine. Le secteur du tourisme perd du terrain, encore plus depuis l'attentat terroriste du café Argana à Marrakech, où les nuitées dans les hôtels ont baissé de 23% en mai dernier.

  • Attentat de Marrakech : un suspect relâché

    L'un des suspects dans l'attentat du café Argana à Marrakech, qui a fait 17 morts et 20 blessés, a été relâché moins de deux semaines après son arrestation.

  • La destination Marrakech résiste à l'attentat d'Argana

    Frapper le Maroc au cœur névralgique de son économie touristique, c'est le priver d'une manne financière qui s'est élevée à 56,1 milliards de dirhams en 2010. La destination Maroc résiste, mais les professionnels s'inquiètent.

  • Attentat de Marrakech : baisse de 11,5% de l'activité touristique

    L'attentat terroriste sur le café Argana à Marrakech du 28 avril dernier, a entraîné une baisse des arrivées touristiques au Maroc, estimée à 11,5% par le ministre du Tourisme, Yasser Znagui, lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de deux nouveaux suspects

    Deux nouveaux suspects de l'attentat du 28 avril dernier au café Argana à Marrakech qui avait fait 17 morts et 20 blessés, ont été arrêtés à Safi.

  • Marrakech à nouveau sous les eaux !

    Plusieurs quartiers de Marrakech, dont Belbekkar, Daoudiate, Nakhil et Amerchich, ont été inondés par les eaux. Le réseau routier de la ville a également été perturbé suite aux fortes précipitations qui se sont abattues dans la région lundi soir.

  • Le Marrakech du rire sur TV5 Monde

    Le gala de clôture du "Marrakech du rire", festival de l'humour de Jamel Debbouze actuellement en cours dans la ville ocre, sera diffusé début août sur TV5 Monde.

  • Marrakech, terre d'élection des pédophiles étrangers

    Depuis l'époque coloniale, Marrakech est devenue le terrain de chasse privilégié de pédophiles à la recherche de proies faciles. Pédophilie, politique et finance, y riment depuis longtemps. Ces actes criminalisés en Europe et ailleurs, sont souvent étouffés à Marrakech.