Football : le Maroc écrase la Grande Bretagne par 5 buts à 0

16 mai 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion du 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), un match de gala a opposé la sélection militaire marocaine de football à son homologue britannique. C’était mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

5 buts à 0. C’est par ce score sans appel que les militaires marocains ont disposé de leurs homologues britanniques mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

Les buts marocains de cette rencontre ont étés marqués par Jabari Ahmed, Tarik Bentiss, Khassal Hicham, Nachit Hicham et Sadda Khouzaimi. Dans une déclaration à la Map, l’entraîneur de l’équipe britannique, s’est dit heureux de pouvoir prendre part à la célébration du 63ème anniversaire de la création des FAR. Simon Myers a fait surtout savoir que « son équipe a pris un vrai plaisir à jouer ce match dans un climat convivial ».

En cette occasion où le royaume commémore le 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), des récompenses ont été attribuées à la fin de la partie, aux joueurs des deux équipes, par le général de brigade commandant la Place d’Armes de Rabat-Salé, Abdellah Boutaleb, en compagnie de plusieurs personnalités militaires.

Faut- le rappeler, depuis le 14 mai 1956, date de leur création, les Forces Armées Royales ont toujours su se mettre au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations à travers le monde surtout en temps de guerre et d’instabilité, et en prenant part à des missions humanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FAR Rabat - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.