Football : le Maroc écrase la Grande Bretagne par 5 buts à 0

16 mai 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion du 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), un match de gala a opposé la sélection militaire marocaine de football à son homologue britannique. C’était mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

5 buts à 0. C’est par ce score sans appel que les militaires marocains ont disposé de leurs homologues britanniques mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

Les buts marocains de cette rencontre ont étés marqués par Jabari Ahmed, Tarik Bentiss, Khassal Hicham, Nachit Hicham et Sadda Khouzaimi. Dans une déclaration à la Map, l’entraîneur de l’équipe britannique, s’est dit heureux de pouvoir prendre part à la célébration du 63ème anniversaire de la création des FAR. Simon Myers a fait surtout savoir que « son équipe a pris un vrai plaisir à jouer ce match dans un climat convivial ».

En cette occasion où le royaume commémore le 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), des récompenses ont été attribuées à la fin de la partie, aux joueurs des deux équipes, par le général de brigade commandant la Place d’Armes de Rabat-Salé, Abdellah Boutaleb, en compagnie de plusieurs personnalités militaires.

Faut- le rappeler, depuis le 14 mai 1956, date de leur création, les Forces Armées Royales ont toujours su se mettre au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations à travers le monde surtout en temps de guerre et d’instabilité, et en prenant part à des missions humanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FAR Rabat - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.