Football : le Maroc écrase la Grande Bretagne par 5 buts à 0

16 mai 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion du 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), un match de gala a opposé la sélection militaire marocaine de football à son homologue britannique. C’était mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

5 buts à 0. C’est par ce score sans appel que les militaires marocains ont disposé de leurs homologues britanniques mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

Les buts marocains de cette rencontre ont étés marqués par Jabari Ahmed, Tarik Bentiss, Khassal Hicham, Nachit Hicham et Sadda Khouzaimi. Dans une déclaration à la Map, l’entraîneur de l’équipe britannique, s’est dit heureux de pouvoir prendre part à la célébration du 63ème anniversaire de la création des FAR. Simon Myers a fait surtout savoir que « son équipe a pris un vrai plaisir à jouer ce match dans un climat convivial ».

En cette occasion où le royaume commémore le 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), des récompenses ont été attribuées à la fin de la partie, aux joueurs des deux équipes, par le général de brigade commandant la Place d’Armes de Rabat-Salé, Abdellah Boutaleb, en compagnie de plusieurs personnalités militaires.

Faut- le rappeler, depuis le 14 mai 1956, date de leur création, les Forces Armées Royales ont toujours su se mettre au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations à travers le monde surtout en temps de guerre et d’instabilité, et en prenant part à des missions humanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FAR Rabat - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...