20 avions mobilisés par Royal Air Maroc pour le Match Maroc-Côte d’Ivoire

13 novembre 2017 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour permettre aux spectateurs marocains d’assister au match entre les Lions de l’Atlas et l’équipe de Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a mobilisé une vingtaine d’avions.

Ainsi, près de 20 avions ont été mobilisés et 18 vols spéciaux mis en place à l’occasion de ce match lors duquel le Maroc a validé son billet pour le Mondial après une victoire 2 à 0, indique la RAM dans un communiqué publié par la Map, précisant que les vols de la phase aller ont été programmés depuis le vendredi à partir de 13h00 jusqu’à samedi 11 novembre à 07h00, alors que ceux de la phase retour ont été programmés depuis le samedi à partir de 23h20 jusqu’à dimanche à 18h00.

Tous les vols sont partis à l’heure et quelques-uns sont partis quelques minutes avant l’heure, est-il encore indiqué, faisant état d’un comportement exemplaire des supporters à bord des avions dans une ambiance patriotique, avec chants de l’hymne national et respect total des règles imposées dans le transport aérien.

En tout, 3.000 supporters ont fait le déplacement à Abidjan sur les vols de RAM, fait savoir la RAM, ajoutant que près de 300 collaborateurs de la compagnie ont été entièrement mobilisés pour cette opération dont une cinquantaine de commandants de bord et pilotes, une centaine de stewards, une quarantaine de chefs d’escale et de mécaniciens, ainsi qu’une soixantaine d’agents au niveau du siège de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qu’a dit Hervé Renard aux joueurs juste avant le match contre la Côte d’Ivoire ? (vidéo)

Juste avant l’entrée sur le terrain des Lions de l’Atlas pour jouer contre la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a tenu à encourager ses joueurs en leur disant que s’ils voulaient...

Royal Air Maroc répond avec humour à l’Algérie (photo)

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc profite de la qualification des Lions de l’Atlas pour répondre indirectement aux propos du ministre algérien des Affaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.