Football : le Maroc affronte la République Tchèque en match amical

28 janvier 2009 - 17h25 - Sport - Ecrit par : L.A

L’équipe marocaine de football affrontera le 11 février prochain la Tchéquie en match amical. Parmi les 32 joueurs convoqués par l’entraineur des Lions, Roger Lemerre, figurent quatre nouvelles recrues.

Ainsi, Brahim Zaari, gardien du FC Den Bosch aux Pays Bas, Adil Tâarabt, milieu offensif à Tottenham en Grande Bretagne, Chemseddine El Araichi défenseur à Mouscron en Belgique et Hassan El Mouataz également défenseur au sein de l’équie belge de Lokeren, jouerons leur première rencontre avec les Lions.

Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé à la 41ème place au classement mondial de la FIFA en 2008, n’ont plus joué de Coupe du Monde depuis 1998, ni gagné de Coupe d’Afrique depuis 1976. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale en juillet dernier, Roger Lemerre, reste en quête de la bonne combinaison pour le Mondial 2010.

Liste des joueurs convoqués

• Karim Zaza
• Brahim Zaari
• Mehdi Benatia
• Youssef Rabeh
• Elamine Erbate
• Talal El Karkouri
• Adil Ramy
• Chemseddine El Araichi
• Hassan El Mouataz
• Badr Kaddouri
• Youssef Elakchaoui
• Mickael Chrétien Bassir
• Youssef Safri
• Lhoucine Kharja
• Karim El Ahmadi
• Yassine Abdessadki
• Abderrahmane Kabous
• Adil Hermach
• Tarik Sektioui
• Marouane Zemmama
• Kamal Chafni
• Adil Tâarabt
• Youssef Hajji
• Nabil El Zhar
• M’barek Boussoufa
• Nabil Dirar
• Mounir El Hamdaoui
• Nabil Baha
• Moncef Zerka
• Marouane Chamakh
• Hicham Aboucherouane
• Bouchaib El Moubarki

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République Tchèque - Adel Taarabt - Chemsedine El Araichi - Lions de l’Atlas - Roger Lemerre - Brahim Zaari - Hassan El Mouataz

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.