Le Maroc bat la Zambie 2-0

13 janvier 2008 - 00h30 - Sport - Ecrit par : L.A

La sélection marocaine de football a battu, samedi à Fès, son homologue zambienne 2-0 en match amical entrant dans le cadre de la préparation de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, compétition à laquelle les deux équipes sont qualifiées. Les deux buts ont été marqués aux 51ème minutes par Sektioui et à la 60ème minute par Alloudi. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Au grand complet, les Marocains ont su maîtriser une équipe de Zambie, qui a essuyé ainsi sa deuxième défaite en amical en l’espace d’une semaine devant une sélection maghrébine après sa défaite face la Tunisie.

Par cette victoire, les Lions de l’Atlas ont confirmé leur bonne forme, après des prestations jugées plus que rassurantes en novembre dernier à Paris contre la France (2-2) et contre le Sénégal (3-0).

La sélection marocaine, coachée depuis septembre dernier par le Français Henri Michel, disputera un dernier match amical contre l’Angola, mercredi prochain à Rabat, avant de rejoindre le Ghana, le lendemain.

Ce match est le premier de la sélection marocaine sur la pelouse du nouveau complexe de Fès pris d’assaut par plus de 45.000 supporters.

A la phase finale de la CAN 2008 (20 janvier - 10 février), le Maroc évoluera dans le groupe A, à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tarik Sektioui - Soufiane Alloudi - Zambie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.