Le Maroc bat la Zambie 2-0

13 janvier 2008 - 00h30 - Sport - Ecrit par : L.A

La sélection marocaine de football a battu, samedi à Fès, son homologue zambienne 2-0 en match amical entrant dans le cadre de la préparation de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, compétition à laquelle les deux équipes sont qualifiées. Les deux buts ont été marqués aux 51ème minutes par Sektioui et à la 60ème minute par Alloudi. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Au grand complet, les Marocains ont su maîtriser une équipe de Zambie, qui a essuyé ainsi sa deuxième défaite en amical en l’espace d’une semaine devant une sélection maghrébine après sa défaite face la Tunisie.

Par cette victoire, les Lions de l’Atlas ont confirmé leur bonne forme, après des prestations jugées plus que rassurantes en novembre dernier à Paris contre la France (2-2) et contre le Sénégal (3-0).

La sélection marocaine, coachée depuis septembre dernier par le Français Henri Michel, disputera un dernier match amical contre l’Angola, mercredi prochain à Rabat, avant de rejoindre le Ghana, le lendemain.

Ce match est le premier de la sélection marocaine sur la pelouse du nouveau complexe de Fès pris d’assaut par plus de 45.000 supporters.

A la phase finale de la CAN 2008 (20 janvier - 10 février), le Maroc évoluera dans le groupe A, à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tarik Sektioui - Soufiane Alloudi - Zambie

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.