La Princesse Mathilde au Maroc pour les enfants et le SIDA

24 avril 2007 - 00h34 - Belgique - Ecrit par : L.A

La visite de la Princesse Mathilde au Maroc a pour objectif de "mieux comprendre et mettre en évidence les progrès réalisés et l’expérience du Maroc en matière de riposte au SIDA", a indiqué dimanche Unicef Belgique. La visite de la Princesse, en tant que représentante spéciale de l’Unicef et de ONUSIDA, fait l’objet de réactions indignées au Maroc.

La Princesse Mathilde se rendra début mai au Maroc dans le cadre de son mandat en tant que représentante spéciale de l’Unicef et de ONUSIDA pour les enfants et le SIDA. Or, cette visite fait l’objet de réactions indignées au Maroc. La Princesse est la bienvenue, mais le fait qu’elle se rende au Maroc en tant que représentante du Fonds SIDA des Nations Unies fâche.

"La Princesse entend s’enquérir du vécu des malades atteints de SIDA au Maroc", écrit ainsi La Gazette du Maroc. "Autant qu’on sache, le Royaume n’est -Dieu merci- pas un de ces pays où le fléau du VIH fait des ravages dans la population, et ceux qui en sont atteints, reçoivent les soins appropriés. (...) La princesse Mathilde serait mieux inspirée en rentabilisant son voyage dans une des anciennes colonies belges. Son souci serait, alors, bien pertinent...", ajoute le journal.

Du côté d’Unicef Belgique, on précise dimanche que la visite de la Princesse "a pour objectif de mieux comprendre et de mettre en évidence les progrès réalisés et l’expérience du Maroc en matière de riposte au SIDA et en particulier pour et avec les enfants et les jeunes". "Le Maroc a été choisi pour cette mission étant donné son engagement exceptionnel, ses progrès et son expérience en matière de lutte contre le SIDA", tient encore à préciser Unicef.

Belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Diplomatie - Santé - Enfant - Sida

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.