Recherche

Selon l’AS Rome, « le mauvais pied » de Benatia vaut 30 millions d’euros. Entier, il en vaut 61

© Copyright : DR

2 juin 2014 - 12h00 - Sport

Alors que le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea et le FC Barcelone se bousculent pour rapatrier Mehdi Benatia (l’un des meilleurs défenseurs au monde), son club actuel, l’AS Rome, en profite pour viser haut : Soit 61 millions d’euros pour le défenseur marocain, soit il reste à l’AS Rome.

Walter Sabatini, le directeur sportif de l’AS Rome, n’y va pas par 4 chemins : Pour acquérir Benatia, il va falloir payer cher, très cher. Selon ce dernier : « Pour moi, 30 millions d’euros, c’est ce que vaut le mauvais pied de Benatia. Du coup, si la valeur de son mauvais pied est de 30 millions, alors le coût total du transfert doit être de 61 millions. Je le dis donc : Benatia n’est pas à vendre, à moins qu’un club ne nous offre 61 millions ».

C’est un compliment, certes. Mais, cette somme faramineuse pourrait démotiver les éventuels acquéreurs et on ne peut pas dire que Benatia souhaite rester au sein de l’AS Rome.

Benatia n’apprécie plus beaucoup les dirigeants de son club qui, selon ses dires, le traitent comme un enfant. Ainsi, ce dernier a précédemment déclaré : « Avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ’Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant ».

Mehdi Benatia a réalisé une saison exemplaire. Même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué 5 buts cette année. L’international marocain a été élu 2 ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football , il a également reçu, cette même année, le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs, et il a été officiellement élu meilleur joueur de l’AS Rome par les supporters du club.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact