Recherche

Mehdi Benatia veut 4 millions d’euros de salaire

© Copyright : DR

29 mai 2014 - 13h18 - Sport

Alors qu’on lui a promis un beau contrat en fin de saison, s’il parvenait à répondre à certains critères précis (chose qu’il a faite), Mehdi Benatia se rend compte qu’il n’aurait pas dû prendre ces promesses pour argent comptant. Ce dernier affirme : « On m’a traité comme un enfant ».

Interviewé par La Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia se fâche en direct, sans peur d’être entendu (ou peut-être même le désirant) :

« Avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ’Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant ».

Le nouveau contrat proposé par l’équipe italienne n’est donc pas à son goût. A cause de cela, selon la presse, si l’AS Rome n’honore pas sa promesse, Mehdi Benatia compte bien aller faire valoir ses aptitudes ailleurs.

On ne sait toujours pas s’il quittera l’équipe italienne ou non, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’arrive pas du tout à avaler le traitement auquel il se dit victime à l’AS Rome :

“Je n’ai jamais dit que je voulais partir, je voulais le préciser. L’année dernière, mon agent m’a conseillé de signer à la Roma. Le salaire était bas par rapport aux autres offres et je ne jouais pas l’Europe mais je ne regrette pas. Le projet m’a séduit, l’idée me plaisait. Sabatini m’a regardé dans les yeux et m’a dit merci. Il m’a donné rendez-vous en fin de saison car il appréciait mon comportement.”

Et ce ne sont d’ailleurs pas les clubs, et même les grands clubs, qui veulent s’attacher ses services qui manquent. Ils se bousculent à sa porte. Le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester City sont autant d’équipes qui le verraient bien dans leurs rangs.

Mehdi Benatia a réalisé une saison exemplaire. Même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué 5 buts cette année.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact