Le Bayern Munich paiera-t-il 25 millions d’euros pour Mehdi Benatia ?

7 mai 2014 - 14h39 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mehdi Benatia, sous contrat jusqu’en 2018 avec l’AS Rome, pourrait bien quitter le club italien en direction du Bayern Munich. Par contre, l’AS Rome en demande la modique somme de 25 millions d’euros.

L’AS Rome est prêt à se séparer du défenseur marocain dès cet été si le club allemand accepte de débourser ces 25 millions d’euros. Le club allemand souhaiterait, paraît-il, un remplaçant pour le belge Van Buyten qui selon les dires prévoit de quitter l’équipe bavaroise. En outre, Benatia serait dans le viseur du Bayern depuis déjà plusieurs mois.

Notons que Frank Ribery a été transféré de l’OM au Bayern Munich pour la même somme, en 2007. Il était alors, entre autres impressionnantes réalisations, finaliste de la coupe du monde de 2006 avec l’équipe française. 25 millions d’euros, cela fait une très grande somme pour un transfert, dans le milieu footballistique. Pour ne citer que les joueurs français célèbres, Djibril Cissé, Nicolas Anelka et David Trézéguet ont été transférés pour moins que cela, vers des club tout aussi prestigieux (Liverpool FC, Manchester City et Juventus).

Pour rappel, le défenseur marocain Mehdi Benatia a été sacré « joueur de la saison », mercredi 30 avril, par les fans de l’AS Rome. Il a également été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et, cette même année, il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. D’ailleurs, même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas a inscrit 5 buts cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.