Recherche

Le Bayern Munich paiera-t-il 25 millions d’euros pour Mehdi Benatia ?

© Copyright : DR

7 mai 2014 - 14h39 - Sport

Mehdi Benatia, sous contrat jusqu’en 2018 avec l’AS Rome, pourrait bien quitter le club italien en direction du Bayern Munich. Par contre, l’AS Rome en demande la modique somme de 25 millions d’euros.

L’AS Rome est prêt à se séparer du défenseur marocain dès cet été si le club allemand accepte de débourser ces 25 millions d’euros. Le club allemand souhaiterait, paraît-il, un remplaçant pour le belge Van Buyten qui selon les dires prévoit de quitter l’équipe bavaroise. En outre, Benatia serait dans le viseur du Bayern depuis déjà plusieurs mois.

Notons que Frank Ribery a été transféré de l’OM au Bayern Munich pour la même somme, en 2007. Il était alors, entre autres impressionnantes réalisations, finaliste de la coupe du monde de 2006 avec l’équipe française. 25 millions d’euros, cela fait une très grande somme pour un transfert, dans le milieu footballistique. Pour ne citer que les joueurs français célèbres, Djibril Cissé, Nicolas Anelka et David Trézéguet ont été transférés pour moins que cela, vers des club tout aussi prestigieux (Liverpool FC, Manchester City et Juventus).

Pour rappel, le défenseur marocain Mehdi Benatia a été sacré « joueur de la saison », mercredi 30 avril, par les fans de l’AS Rome. Il a également été élu 2ème meilleur joueur maghrébin par un sondage effectué par le journal France Football et, cette même année, il a reçu le Mars d’Or, une récompense marocaine attribuée aux meilleurs sportifs. D’ailleurs, même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas a inscrit 5 buts cette saison.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact