Recherche

Mauvaise surprise pour les MRE arrivant à Algésiras

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 22h00 - Société

À compter du dimanche 5 juillet à 6 h 00, le parking gratuit du Llano Amarillo (Algesiras), habituellement utilisé par les Marocains provenant de différents pays de l’Europe, sera fermé.

L’information est annoncée par le président de l’autorité portuaire de Bahia de Algesiras (APBA), Gerardo Landaluce, et le premier adjoint au maire et délégué à la sécurité des citoyens, Jacinto Muñoz Madrid, rapporte El Faro de Ceuta.

Dès la semaine prochaine, les agents de l’APBA, en prévision d’une éventuelle ouverture des frontières par le Maroc, commenceront à aménager les différentes parcelles de la zone devant servir de point de transit et de départ. L’objectif est d’éviter les rassemblements aux entrées de la ville d’Algésiras et sur les routes de la région pendant les jours où le flux sera important. Car, malgré l’annulation de l’Opération Marhaba par le Maroc, de nombreux Marocains résidant dans les pays européens, ne manqueront pas de traverser le Détroit.

À noter que les frontières européennes ont été ouvertes pour le transit des passagers par voie terrestre alors que celles du Maroc restent fermées jusqu’à nouvel ordre. De source officieuse, elles devraient être ouvertes courant juillet. De nombreux Marocains bloqués en Espagne, attendent l’ouverture de ces frontières pour rentrer chez eux.

Mots clés: Espagne , Transferts des MRE , Opération Marhaba 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact