
Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.
La chaine de fastfood américaine McDonald’s, au Maroc depuis décembre 1992 avec l’ouverture d’un restaurant sur la corniche d’Aïn Diab à Casablanca, sert aujourd’hui 30 millions de repas par an dans le Royaume.
Si le McDo est un concept de fastfood en Europe et aux États-Unis, au Maroc, les gens ont tendance à y aller en famille ou entre amis.
Pour fidéliser sa clientèle, la chaine de restauration rapide innove en fonction des habitudes alimentaires des Marocains. McDonald’s propose par exemple le menu Mabrouk, le Mac Arabia Tagine, ou encore le ftour du Ramadan, trois repas ciblés qui ont remporté un franc succès auprès de la clientèle marocaine.
Aujourd’hui, le Maroc compte 27 restaurants McDonald’s, qui servent pas moins de 30 millions de repas par an, dont 12 millions de Big Mac.
Ces articles devraient vous intéresser :