Espagne : un médecin oublie du pansement et du fil chirurgical dans l’intestin d’une Marocaine

27 mai 2014 - 21h51 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le parquet de Séville, en Espagne, a condamné le service de santé d’Andalousie à verser 17.035,41 euros, à une jeune fille marocaine, dont l’équipe médicale a oublié du pansement de gaze et du fil dans son intestin, lors d’une opération chirurgicale, à l’hôpital Virgen del Rocio, à Séville.

L’affaire remonte à juin 2012, quand la jeune fille avait été opérée de l’intestin. La victime souffrant de douleurs horribles au ventre et d’indigestions, était partie voir un autre médecin, pour faire des analyses.

La surprise était de taille quand le praticien découvre à travers une radio, un pansement et du fil chirurgical bien apparents dans l’intestin de la jeune marocaine, ce qui lui aurait provoqué des inflammations.

Neuf mois plus tard, la Marocaine subit une deuxième opération à l’hôpital Jerez de la Frontera, à Cadix, où on lui enlève les objets étrangers à son organisme. Lors de la plaidoirie, l’avocat de la victime a regretté que de telles erreurs puissent se produire dans un hôpital aussi bien équipé et réputé que Virgen del Rocio.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Séville - Cadix - Enfant

Aller plus loin

Maroc : une sangsue de six centimètres a été retirée de la gorge d’une fillette

Etrange découverte faite par les médecins de l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca. Une sangsue vivante a été découverte dans la gorge d’une fillette.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.