Espagne : un médecin oublie du pansement et du fil chirurgical dans l’intestin d’une Marocaine

27 mai 2014 - 21h51 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le parquet de Séville, en Espagne, a condamné le service de santé d’Andalousie à verser 17.035,41 euros, à une jeune fille marocaine, dont l’équipe médicale a oublié du pansement de gaze et du fil dans son intestin, lors d’une opération chirurgicale, à l’hôpital Virgen del Rocio, à Séville.

L’affaire remonte à juin 2012, quand la jeune fille avait été opérée de l’intestin. La victime souffrant de douleurs horribles au ventre et d’indigestions, était partie voir un autre médecin, pour faire des analyses.

La surprise était de taille quand le praticien découvre à travers une radio, un pansement et du fil chirurgical bien apparents dans l’intestin de la jeune marocaine, ce qui lui aurait provoqué des inflammations.

Neuf mois plus tard, la Marocaine subit une deuxième opération à l’hôpital Jerez de la Frontera, à Cadix, où on lui enlève les objets étrangers à son organisme. Lors de la plaidoirie, l’avocat de la victime a regretté que de telles erreurs puissent se produire dans un hôpital aussi bien équipé et réputé que Virgen del Rocio.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Séville - Cadix - Enfant

Aller plus loin

Maroc : une sangsue de six centimètres a été retirée de la gorge d’une fillette

Etrange découverte faite par les médecins de l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca. Une sangsue vivante a été découverte dans la gorge d’une fillette.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...