Recherche

Espagne : un médecin oublie du pansement et du fil chirurgical dans l’intestin d’une Marocaine

© Copyright : DR

27 mai 2014 - 21h51 - Monde

Le parquet de Séville, en Espagne, a condamné le service de santé d’Andalousie à verser 17.035,41 euros, à une jeune fille marocaine, dont l’équipe médicale a oublié du pansement de gaze et du fil dans son intestin, lors d’une opération chirurgicale, à l’hôpital Virgen del Rocio, à Séville.

L’affaire remonte à juin 2012, quand la jeune fille avait été opérée de l’intestin. La victime souffrant de douleurs horribles au ventre et d’indigestions, était partie voir un autre médecin, pour faire des analyses.

La surprise était de taille quand le praticien découvre à travers une radio, un pansement et du fil chirurgical bien apparents dans l’intestin de la jeune marocaine, ce qui lui aurait provoqué des inflammations.

Neuf mois plus tard, la Marocaine subit une deuxième opération à l’hôpital Jerez de la Frontera, à Cadix, où on lui enlève les objets étrangers à son organisme. Lors de la plaidoirie, l’avocat de la victime a regretté que de telles erreurs puissent se produire dans un hôpital aussi bien équipé et réputé que Virgen del Rocio.

Mots clés: Espagne , Santé , Séville , Cadix , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact