Maroc : une sangsue de six centimètres a été retirée de la gorge d’une fillette

24 février 2017 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Etrange découverte faite par les médecins de l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca. Une sangsue vivante a été découverte dans la gorge d’une fillette.

L’information est révélée par « Journal of surgery case reports », qui rapporte qu’une opération chirurgicale menée par les médecins de l’hôpital casablancais a permis l’extraction d’une sangsue de 6 cm de la gorge d’une fillette de 6 ans.

Cette dernière souffrait de problèmes respiratoires et crachait du sang avant d’être transférée à l’hôpital où les médecins ont découvert une sangsue qui s’est logée dans sa gorge.

D’après sa famille, la fillette a des problèmes respiratoires depuis qu’elle a bu de l’eau de rivière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Insolite

Aller plus loin

Espagne : un médecin oublie du pansement et du fil chirurgical dans l’intestin d’une Marocaine

Le parquet de Séville, en Espagne, a condamné le service de santé d’Andalousie à verser 17.035,41 euros, à une jeune fille marocaine, dont l’équipe médicale a oublié du...

Maroc : un juge oublie un suspect en prison plus de 20 ans

Un juge de Casablanca sera présenté devant une commission de discipline du ministère de la Justice, sur ordre de Mustapha Ramid, pour avoir oublié un suspect en prison sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).