10 % des médecins étrangers exerçant en France ont un diplôme marocain

28 novembre 2014 - 09h56 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de 10% des médecins exerçant actuellement en France ont obtenu leurs diplômes au Maroc, vient de révéler une étude publiée par le Conseil national de l’Ordre des médecins français.

L’étude publiée hier, chiffre à plus de 20.000 le nombre de médecins actuellement en « activité régulière » en France qui ont obtenu leurs diplômes en dehors de l’hexagone. C’est l’Algérie qui arrive en tête des pays hors Union européenne fournissant le plus de diplômés en médecine avec 39,7%, suivis des Syriens avec 10,6% devant les Marocains, 10,1%.

A noter que les diplômés syriens ont augmenté de 554% depuis 2007, la guerre civile que connaît ce pays depuis plusieurs années maintenant explique cette forte augmentation.

Au niveau européen, ce sont les Roumains, avec 40,9% des diplômés qui arrivent en première position, devant les Belges, 19,1% et enfin les Italiens, 11,5%.

L’étude parle bien des diplômés étrangers et non des franco-marocains nés en France ou au Maroc ayant obtenu un diplôme français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Union européenne - Santé - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.