Recherche

Des fausses promesses d’Allegri derrière le départ de Benatia de la Juve

© Copyright : DR

13 février 2019 - 17h20 - Sport

Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus de Turin, aurait fait à Medhi Benatia des promesses qu’il n’aurait pas tenues. Ainsi est-il question de temps de jeu surtout.

Dans une interview accordée à l’Equipe, Medhi Benatia déclare au sujet du retour, à la Juve, de Leonardo Bonucci, depuis l’AC Milan : « j’ai parlé avec mon entraîneur, Massimiliano Allegri, pour savoir ce que je devais faire. Après avoir vécu une saison pleine, je n’avais pas envie d’en vivre une sur le banc ». Des doutes légitimes pour un grand joueur international. L’année dernière le capitaine de la sélection marocaine figurait dans le classement des meilleurs défenseurs centraux d’Europe, un classement établi par l’Observatoire du Football CIES. Medhi Benatia y occupait la 9ème place.

Par contre, Allegri aurait dissipé ses doutes et aurait mis en confiance le Lion de l’Atlas : « Il m’a expliqué que Leo allait surtout devoir gagner sa place. Il avait quitté le club pour un rival l’été précédent, dans des conditions particulières, et Massimiliano Allegri m’a confié que la réaction des supporters à son retour suscitait forcément des interrogations. Il m’a vraiment assuré qu’il allait y avoir une vraie concurrence. J’ai donc pris la décision de rester ».

Une promesse qui n’a pas été tenue. Et la décision devint irrévocable, à en croire Benatia : « J’avais perdu confiance en Allegri. Il n’a pas été sincère, il n’a pas tenu ses promesses. C’était fini pour moi. Tous mes coéquipiers ont essayé de me convaincre de rester. Cela m’a touché et je souhaite sincèrement à ce club, qui est comme une famille, de remporter la Ligue des Champions. Mais moi, je ne pouvais pas continuer comme ça... »

Rappelons tout de même que Medhia Benatia pouvait facilement intégrer plusieurs formations européennes mais qu’il a choisi Al Duhail de Qatar surtout car il souhaite que ses enfants grandissent « dans une atmosphère islamique en apprenant la religion correctement ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact