Medhi Benatia a choisi le Qatar pour des raisons religieuses

6 février 2019 - 15h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Medhi Benatia vient de révéler avoir opté pour le club qatari d’Al-Duhail (en quittant la Juventus tout de même) pour l’atmosphère islamique du Qatar, et ce, lors d’une conférence de presse accordée aux médias qataris par son nouveau club.

Le capitaine des Lions de l’Atlas n’y va pas par quatre chemins : « J’ai décidé de faire partie de l’équipe d’Al Duhail, j’espère que tout le monde respecte ma décision, car c’était mieux pour moi et ma famille. Ici au Qatar, je veux que mes enfants grandissent dans une atmosphère islamique en apprenant la religion correctement. » La Juve a accepté le transfert du défenseur marocain en échange de 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, après 2 ans et demi dans ses rangs. Notons qu’il avait la possibilité d’intégrer des formations européennes.

Concernant son avenir en formation nationale, Benatia affirme : Hervé Renard « me connaît bien et s’il voit que je ne mérite pas de faire partie de l’équipe, je respecterai cette décision. » C’est une question importante puisqu’opter sciemment pour un championnat de niveau inférieur (comparativement par exemple au Championnat italien) pourrait impacter le niveau du joueur lui-même. Mais cela ne semble pas préoccuper Benatia qui va jusqu’à considérer qu’Al-Duhail est un club de très haut niveau. Ainsi, intervenant sur les réseaux sociaux, la star du football marocain dit : « Je suis très heureux de poursuivre ma carrière à Al-Duhail Sports Club dans le plus grand club d’Asie et du Qatar. »

S’exprimant sur ses réalisations jusqu’à présent et ses objectifs futurs, le capitaine des Lions de l’Atlas voit grand : « J’ai joué avec de grandes équipes comme le Bayern, la Roma et la Juventus et j’ai remporté de nombreux titres. Maintenant, mes objectifs sont différents. Le premier est de remporter le championnat avec mon club, ensuite, avec le recrutement des nouveaux joueurs et l’effectif actuel, on espère être en mesure de décrocher la Ligue des champions d’Asie. »

Mehdi Benatia percevra un salaire de 4 millions d’euros par saison à Al Duhail.

Bon vent !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Qatar - Medhi Benatia - Islam

Aller plus loin

Medhi Benatia va faire son retour avec les Lions de l’Atlas

Absent depuis plusieurs mois de l’équipe nationale, Medhi Benatia devrait être présent dans 15 jours pour le match opposant l’équipe du Maroc au Cameroun.

Medhi Benatia réfléchit (sérieusement) à quitter l’équipe du Maroc

Sa non convocation au match des Lions de l’Atlas face à l’équipe du Malawi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait précipiter le départ de Mehdi Benatia qui...

Officiel : Mehdi Benatia au Qatar

L’international marocain Mehdi Benatia vient de rejoindre le club qatari d’Al-Duhail (Lekhwiya) , mettant fin à des discussions remontant à plusieurs semaines avec la Juventus.

Des fausses promesses d’Allegri derrière le départ de Benatia de la Juve

Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus de Turin, aurait fait à Medhi Benatia des promesses qu’il n’aurait pas tenues. Ainsi est-il question de temps de jeu surtout.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.