Recherche

Medhi Benatia a choisi le Qatar pour des raisons religieuses

6 février 2019 - 15h50 - Sport

Medhi Benatia

L’international marocain Medhi Benatia vient de révéler avoir opté pour le club qatari d’Al-Duhail (en quittant la Juventus tout de même) pour l’atmosphère islamique du Qatar, et ce, lors d’une conférence de presse accordée aux médias qataris par son nouveau club.

Le capitaine des Lions de l’Atlas n’y va pas par quatre chemins : « J’ai décidé de faire partie de l’équipe d’Al Duhail, j’espère que tout le monde respecte ma décision, car c’était mieux pour moi et ma famille. Ici au Qatar, je veux que mes enfants grandissent dans une atmosphère islamique en apprenant la religion correctement. » La Juve a accepté le transfert du défenseur marocain en échange de 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, après 2 ans et demi dans ses rangs. Notons qu’il avait la possibilité d’intégrer des formations européennes.

Concernant son avenir en formation nationale, Benatia affirme : Hervé Renard « me connaît bien et s’il voit que je ne mérite pas de faire partie de l’équipe, je respecterai cette décision. » C’est une question importante puisqu’opter sciemment pour un championnat de niveau inférieur (comparativement par exemple au Championnat italien) pourrait impacter le niveau du joueur lui-même. Mais cela ne semble pas préoccuper Benatia qui va jusqu’à considérer qu’Al-Duhail est un club de très haut niveau. Ainsi, intervenant sur les réseaux sociaux, la star du football marocain dit : « Je suis très heureux de poursuivre ma carrière à Al-Duhail Sports Club dans le plus grand club d’Asie et du Qatar. »

S’exprimant sur ses réalisations jusqu’à présent et ses objectifs futurs, le capitaine des Lions de l’Atlas voit grand : « J’ai joué avec de grandes équipes comme le Bayern, la Roma et la Juventus et j’ai remporté de nombreux titres. Maintenant, mes objectifs sont différents. Le premier est de remporter le championnat avec mon club, ensuite, avec le recrutement des nouveaux joueurs et l’effectif actuel, on espère être en mesure de décrocher la Ligue des champions d’Asie. »

Mehdi Benatia percevra un salaire de 4 millions d’euros par saison à Al Duhail.

Bon vent !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact