Mehdi Benatia "console" son désormais ex-coach, Hervé Renard

- 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le divorce entre Hervé Renard et les "Lions de l’Atlas" n’est pas sans produire un impact sur le moral de certains joueurs dont Mehdi Benatia. Dans un message, qui a tout l’air de consoler, publié sur sa page Facebook, le Capitaine de l’équipe nationale marocaine apporte son soutien au coach français.

En bon capitaine, Mehdi Benatia donne le top de ce qui sera, certainement, le bal de témoignages et d’hommages à celui que d’aucuns appellent affectueusement "l’homme à la chemise blanche".

Faut-il le rappeler, le dimanche 21 juillet 2019, sur ses réseaux sociaux, Hervé Renard annonçait sa démission de la tête des "Lions de l’Atlas". Sans évoquer, à aucun moment, le mot "démission", dans son message, Renard a tout de même annoncé : "Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019".

Ce sont là autant d’expressions qui renseignent sur toute la difficulté éprouvée par le sélectionneur avant de prendre sa décision. "Le Maroc restera un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour", déclarait également Renard, dans le même communiqué qui a fait le tour des réseaux sociaux.

En réaction à la décision de son désormais ancien coach, Mehdi Benatia apporte de la consolation mais, également, du soutien à Renard. "Coach, simplement vous remercier pour ces 3 années passées ensemble. Tout n’a pas été facile durant cette période, mais nous avons atteint certains de nos objectifs. On méritait sûrement mieux et on aurait pu faire mieux", a écrit Mehdi Benatia, sur sa page Facebook.

Et, au Capitaine des "Lions de l’Atlas" d’ajouter : “Vous concernant, je ne retiendrai que du positif, un homme intègre avec des valeurs, un Monsieur ! Pour l’avenir, je vous souhaite le meilleur et pleins de bonnes choses dans vos projets. J’ai pas de doute qu’on aura l’occasion de se revoir en dehors des terrains et ce sera toujours avec un grand plaisir. Merci Coach”.

  • Hervé Renard réagit au départ de Medhi Benatia

    Suite à la décision du défenseur central des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia, de prendre sa retraite internationale, l'ex-sélectionneur national, Hervé Renard, a réagi sur son compte Instagram.

  • L'hommage de Younès Belhanda au sélectionneur Hervé Renard

    Après ses coéquipiers, Benatia et Feddal, Younès Belhanda a réagi, sur son compte Instagram, pour célébrer son ancien coach. Tous conviennent que l'ancien sélectionneur français, Hervé Renard, a marqué positivement le football marocain.

  • Hervé Renard règle ses comptes avec Mustapha Hadji

    La démission d'Hervé Renard est confirmée par Fouzi Lekjaâ, Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Cependant, le départ du technicien français pourrait bien donner lieu à des déballages sur l'ambiance délétère qui régnait au sein des "Lions de l'Atlas".

  • Officiel : Hervé Renard entraîneur de l'Arabie Saoudite

    Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l'Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

  • Hervé Renard dit tout le mal qu'il pense de la Fédération royale marocaine de Football

    Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l'Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

    Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l'Atlas" a avoué, au détour d'une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l'équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l'Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'y était opposé.

  • Hervé Renard négociait avec l'Arabie Saoudite il y a plusieurs mois

    Hervé Renard négociait son départ de la tête de l'encadrement des Lions de l'Atlas, en catimini, depuis plusieurs mois, avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette trahison a valu la bagatelle de 10 MDH, à l'ex-sélectionneur, pour s'éloigner du onze marocain.

  • Maroc : Vahid Halilhodzic fait-il monter les enchères ?

    Annoncé, depuis quelques mois, pour succéder à Hervé Renard, Vahid Halilhodzic dément son arrivée à la tête de la sélection marocaine. L'actuel entraîneur du "FC Nantes" indique n'avoir été contacté par aucun responsable de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Officiel : Hervé Renard démissionne

    Après plusieurs jours de silence sur la décision de son départ ou non, de la tête des "Lions de l'Atlas", malgré toute la polémique entretenue par la presse, Hervé Renard vient de remettre sa démission.

  • Maroc : la page "Renard" définitivement tournée en début août

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) prévoit d'annoncer, au début du mois d'août 2019, le nom du successeur du technicien français, Hervé Renard. Cette décision a été prise lors de la réunion du 25 juillet dernier, couplée avec la cérémonie d'hommage à l'ancien sélectionneur national.