Mehdi Benatia, 2è meilleur salaire des joueurs africains

7 septembre 2014 - 21h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Avec 8 millions d’euros de revenus annuels, l’international marocain Mehdi Benatia, qui vient de rejoindre le Bayern Munich, fait partie des 10 joueurs africains les mieux payés en 2014.

Dans un classement dressé par le journal Jeune Afrique, le joueur marocain arrive en deuxième position des joueurs les mieux payés d’Afrique. Ce classement est dominé par l’Ivoirien Yaya Touré qui devrait empocher plus de 16 millions d’euros cette année (salaires et autres revenus publicitaires). Touré a même été classé parmi les 100 célébrités les plus riches du monde par le magazine Forbes. Rien que ça.

On se souvient que Mehdi Benatia avait fait part de son mécontentement auprès du président de la Roma du manque de considération à son égard. On lui avait, dit-il, promis d’augmenter substantiellement son salaire à la Roma, ce qui n’a apparemment pas été le cas.

Aucun autre joueur marocain ne figure dans le top 10 réalisé par le magazine, ni même un Maghrébin.

Voici le classement complet :

1 - Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Manchester City : 13 millions d’euros par an
2 - Mehdi Benatia (Maroc), Bayern Munich : 8 millions d’euros par an (transfert 26 millions)
3 - Emmanuel Adebayor (Togo), Tottenham : 6, 5 millions d’euros par an
4 - Michael Essien (Ghana), Milan AC : 5,8 millions d’euros par an
5 - Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Chelsea : 5,2 millions d’euros par an
6 - Samuel Eto’o (Cameroun), Everton : 4,9 millions d’euros par an
7 - Kolo Touré (Côte d’Ivoire), Liverpool : 4,9 millions d’euros par an
8 - John Mikel Obi (Nigéria), Chelsea : 4,4 millions d’euros par an
9 - Salomon Kalou (Côte d’Ivoire), Hertha Berlin : 3,1 millions d’euros par an
10 - Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Borussia Dortmund : 3 millions d’euros par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Munich - Forbes

Aller plus loin

Le salaire de Mehdi Benatia a fuité sur WhatsApp

La police allemande a décidé d’ouvrir une enquête après la diffusion sur WhatsApp d’informations confidentielles sur le salaire de Mehdi Benatia ainsi que des données bancaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.