Opération réussie pour Mehdi Carcela

27 mai 2011 - 13h01 - Belgique - Ecrit par : L.A

L’international marocain Mehdi Carcela, gravement blessé au visage lors d’une rencontre la semaine dernière, a été opéré mercredi. L’attaquant, qui devra patienter plusieurs mois pour retrouver son visage, devrait sortir cette semaine encore de l’hôpital.

Carcela avait été victime d’un violent coup de pied dans le visage lors d’une rencontre entre son club, le Standard de Liège, et le RC Genk lors de la Jupiler Pro League mardi 17 mai.

Le Lion de l’Atlas, qui ne pourra pas participer à la rencontre Maroc-Algérie du 4 juin, s’était évanoui au moment du choc. Il souffre de nombreuses blessures : nez et dents cassés, fractures des pommettes, orbite explosée....

Pour l’anecdote, le joueur, en se réveillant de son opération, s’est retrouvé dans sa chambre avec un individu se faisant passer pour un journaliste. L’homme, qui aurait pris plusieurs photos de Carcela, se serait enfuit à l’arrivée d’un médecin. Le staff du Standard menace aujourd’hui de poursuites les médias qui tenteraient de publier ces photos volées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Liège - Mehdi Carcela

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...