La meilleure "Business school" au Maroc est …

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La meilleure "Business school" est l’Ecole nationale de Commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir. C’est ce qu’il convient de retenir du classement de "Webometrics", un site spécialisé dans le classement international des universités.

La première "Business school" est désormais connue. Son nom : Ecole nationale de Commerce et de gestion (ENCG).

Les publications et la recherche scientifique de l’Ecole, ainsi que sa visibilité sur Internet ont milité en faveur de ce classement du "Webometrics".

Pour l’ENCG, cette distinction est le fruit de la synergie d’efforts de tous les acteurs, qu’ils soient administratifs, professeurs, étudiants, clubs ou médias.

Créée en 1994, l’ENCG-UIZ d’Agadir est un établissement public de l’Université Ibn Zohr et une composante du réseau des ENCG du Royaume. Elle a pour vocation de former des cadres hautement qualifiés dans les domaines liés au commerce et à la gestion.

"Webometrics Ranking of World Universities", qui est un site créé en 2004, classe, deux fois par an, 20.000 établissements d’enseignement supérieur à partir de la visibilité et de la richesse de leur site.

  • Accusé de favoritisme, l'ENCG de Settat devant la justice

    Un candidat au concours d'entrée à l'École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat a déposé un recours en annulation devant le tribunal administratif de Casablanca, accusant l'Institut de favoritisme.

  • Le Hirak du Rif a gagné

    L'une des revendications prioritaires brandies par les contestataires du Hirak du Rif est sur le point d'être satisfaite. Une convention de partenariat a été signée, le 30 octobre, à Al Hoceima, pour la création d'une faculté pluridisciplinaire et d'une Ecole nationale de Commerce et de gestion (ENCG), dans la commune d'Aït Kamra.

  • Pas d'université marocaine au classement de Shanghai

    Le Maroc ne figure pas dans le classement de Shangaï des 1000 meilleures universités au monde. Pour l'édition 2019, aucune université du Royaume n'est retenue dans le palmarès de ce classement de référence.

  • Les business schools marocaines parmi les 5 meilleures en Afrique

    Cette année, le Maroc a arraché 4 places dans le top 5 des meilleurs business schools africaines, justifiant ainsi sa place de leader par la qualité de son enseignement.

  • Une faculté de médecine à Errachidia

    Le Conseil d'administration de l'université Moulay Ismail (UMI) de Meknès veut ouvrir une faculté de médecine à Errachidia.

  • Quelle est la meilleure université au Maroc ?

    Le QS Ranking vient de dévoiler son classement des meilleures universités dans le monde. Comme l'année dernière, c'est une université marocaine qui prend la première place au Maghreb.

  • Un artiste marocain, Ambassadeur du Hip-hop, aux Etats-Unis

    L'artiste Anas Bawss également fondateur du Projet, "Positive school of Hip-hop", a été nommé « Ambassadeur du Hip-hip marocain aux Etats-Unis ». "Positive school" est le premier programme de formations Hip-hop lancé au Maroc en 2016 sous l'égide de la Fondation Ali Zaoua.

  • L'école de police débarque à Laâyoune

    Il existe désormais une école de police à Laâyoune. Ceci est le fruit d'une politique que mène la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : on connaît la date de la rentrée scolaire

    Pour le compte de la prochaine rentrée scolaire, les cours reprendront le 5 septembre 2019, pour les trois cycles de l'enseignement (primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant) et les classes préparatoires du Diplôme de Technicien supérieur. Ainsi en a décidé le Ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

  • Cette Marocaine est devenue très riche grâce à Instagram

    Plus de 1,5 million de followers sur Instagram et près d'1 million d'abonnés sur YouTube, permettent à la jeune marocaine, Ihssane Benalluch, d'être classée parmi "les personnalités les plus plus riches d'Instagram".