La meilleure "Business school" au Maroc est …

6 août 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La meilleure "Business school" est l’Ecole nationale de Commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir. C’est ce qu’il convient de retenir du classement de "Webometrics", un site spécialisé dans le classement international des universités.

La première "Business school" est désormais connue. Son nom : Ecole nationale de Commerce et de gestion (ENCG).

Les publications et la recherche scientifique de l’Ecole, ainsi que sa visibilité sur Internet ont milité en faveur de ce classement du "Webometrics".

Pour l’ENCG, cette distinction est le fruit de la synergie d’efforts de tous les acteurs, qu’ils soient administratifs, professeurs, étudiants, clubs ou médias.

Créée en 1994, l’ENCG-UIZ d’Agadir est un établissement public de l’Université Ibn Zohr et une composante du réseau des ENCG du Royaume. Elle a pour vocation de former des cadres hautement qualifiés dans les domaines liés au commerce et à la gestion.

"Webometrics Ranking of World Universities", qui est un site créé en 2004, classe, deux fois par an, 20.000 établissements d’enseignement supérieur à partir de la visibilité et de la richesse de leur site.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Classement - Education

Aller plus loin

Une Business School marocaine classée dans le top 100 mondial

Rabat Business School, qui fait partie de l’Université Internationale de Rabat (UIR), fait son entrée dans le top 100 des business schools au niveau mondial. Elle vient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.