Une Business School marocaine classée dans le top 100 mondial

13 septembre 2022 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Rabat Business School, qui fait partie de l’Université Internationale de Rabat (UIR), fait son entrée dans le top 100 des business schools au niveau mondial. Elle vient d’intégrer le classement du Financial Times « Master in Management » 2022.

C’est la première business school en Afrique à être classée par le Financial Times, et la première école d’enseignement supérieur au Maroc à figurer dans le top 100 d’un classement international. Il s’agit d’une publication qui met à l’honneur 100 business schools de 28 pays sur les 5 continents. Le classement FT prend en compte l’employabilité des diplômés, la qualité académique des programmes de Master, la diversité internationale du corps professoral et des étudiants.

À lire : Les business schools marocaines parmi les 5 meilleures en Afrique

Rabat Business School se réjouit de figurer dans ce classement qui est l’un des plus fiables et l’un des trois les plus réputés au monde, en dehors du QS World University Rankings et de l’Université Jiao Tong de Shanghai.

À lire : La meilleure "Business school" au Maroc est …

« Cette reconnaissance internationale s’inscrit dans la vision de Rabat Business School qui consiste à devenir la référence mondiale des business schools en Afrique. Notre classement au FT témoigne de la qualité académique de nos programmes de Master qui permettent un excellent niveau d’employabilité de nos diplômés », a déclaré Olivier Aptel, Directeur Général et Doyen de Rabat Business School.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Classement - Education

Aller plus loin

Times Higher Education : six universités marocaines parmi les meilleures au monde

Six universités marocaines figurent parmi les meilleures universités au Monde, selon le dernier classement mondial « The Times Higher Éducation » qui compte 1 200 meilleures...

Classement CWUR : les meilleures universités africaines et arabes sont marocaines

Le Maroc figure parmi les pays disposant des meilleures universités africaines et arabes. C’est ce qui ressort du classement de CWUR « Center for World University Rankings...

La meilleure "Business school" au Maroc est …

La meilleure "Business school" est l’Ecole nationale de Commerce et de gestion (ENCG) d’Agadir. C’est ce qu’il convient de retenir du classement de "Webometrics", un site...

Les business schools marocaines parmi les 5 meilleures en Afrique

Cette année, le Maroc a arraché 4 places dans le top 5 des meilleurs business schools africaines, justifiant ainsi sa place de leader par la qualité de son enseignement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.