Recherche

Les universités marocaines parmi les meilleures en Afrique et dans le Monde arabe en physique

© Copyright : DR

31 mai 2021 - 07h20 - Maroc - Par: J.K

Le dynamisme marocain vient encore de faire ses preuves. Dans le classement de Shanghai (Academic Ranking of World Universities), quatre universités marocaines figurent parmi les meilleures au monde dans le domaine de la physique.

Avec ses quatre universités dans le classement des meilleures universités mondiales, le Maroc est placé au premier rang en Afrique, ex æquo avec l’Afrique du Sud et dans le monde arabe, en ce qui concerne les universités distinguées dans la physique. Ainsi, l’université Mohammed 1ᵉʳ d’Oujda fait partie des 300 établissements de ce prestigieux classement, a affirmé le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué publié jeudi. Dans le top 400 de la physique, figurent les universités Mohammed V de Rabat, Hassan II de Casablanca et Cady Ayyad de Marrakech.

Ces quatre universités marocaines se classent ainsi parmi les 10 meilleures de l’Afrique et parmi les 9 meilleures dans le monde arabe, a précisé le communiqué. Grâce à ce classement, le dynamisme du Maroc vient encore d’être prouvé et montre également que les universités marocaines sont sur la bonne piste pour améliorer leur leadership régional et continental, sans oublier le grand travail abattu par les chercheurs marocains, se réjouit le ministère.

Mots clés: Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA) , Université Mohammed V de Rabat , Education , Recherche

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact