Recherche

La Marocaine Sara Daif, vice-championne de l’Arab Reading Challenge 2020

© Copyright : DR

25 septembre 2021 - 06h40 - Culture - Par: G.A

La jeune Marocaine Sara Daif a été sacrée vice-championne de l’Arab Reading Challenge (Défi de la lecture arabe), fait part le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué.

Sara Daif est élève en deuxième année de baccalauréat en sciences physiques au lycée qualifiant Ibn Soulaiman Arroudani (Académie de Souss-Massa). Dans le cadre de cette compétition, elle est arrivée en deuxième position derrière Abdallah Abou Khalaf (Jordanie).

À lire : Le Maroc arrache la 2ᵉ place à l’Olympiade arabe des Mathématiques

Au cours de la cérémonie de remise des prix, les participants ont rendu hommage à Khalid Labkiri, président du Centre régional de documentation, d’animation et de production pédagogique à l’AREF de Dakhla-Oued Eddahab. C’est lui qui encadré les participants issus de cette région aux éliminatoires du concours.

À lire : Le Maroc médaillé d’or des Olympiades panafricaines de mathématiques 2021

Pour l’édition 2020, le Maroc s’est illustré par une forte participation de candidats, toutes filières confondues. De 253 789 élèves en 2015, ils sont passés à 1 584 825 lors de la dernière édition, dont 83 018 ont achevé la lecture et le résumé de 50 ouvrages chacun.

À lire : Un Marocain reçoit le prix du meilleur professeur de l’année 2021 en Inde

L’Arab Reading Challenge est un projet culturel et pédagogique mené par les Émirats arabes unis depuis 2015, qui a pour objectif de promouvoir la lecture chez les enfants et les jeunes. Il est fortement soutenu par le Maroc qui a remporté le titre de champion en 2018, rappelle le ministère de l’Éducation nationale.

Mots clés: Education , Ministère de l’Education nationale , Distinction

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact