Recherche

La meilleure université au Maghreb est Marocaine

© Copyright : DR

17 mai 2020 - 06h00 - Monde - Par: Bladi.net

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech est la première des universités marocaines et maghrébines dans le dernier classement du Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM). Le classement a pris en compte la période entre janvier et mai de l’année 2020 et a concerné les 100 meilleures universités africaines.

Le Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM) a classé l’université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech comme la première des universités marocaines et maghrébines, indique un communiqué de ladite université. Ce qui confirme sa position de leader au Maghreb. Dans le monde arabe, elle se hisse au 13ᵉ rang. Au niveau national, c’est-à-dire au Maroc, l’Université Cadi Ayyad est suivie de l’Université Mohammed V de Rabat (25ᵉ dans le monde arabe) et l’Université Hassan I d’Oujda (68ᵉ). Elle est également classée deuxième en matière d’excellence et occupe le 18ᵉ rang au plan africain.

L’université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech mérite bien cette distinction qui confirme son leadership et sa renommée de l’une des plus prestigieuses universités marocaines. La distinction est le fruit de la pertinence de la vision stratégique adoptée par la présidence de l’Université, indique-t-on. "RUFORUM" a évalué l’adoption par les universités, des approches innovantes en matière de pédagogie, de recherche scientifique et d’enseignement en ligne, pour établir le classement.

Faut-il le souligner, cette évaluation est assurée par l’opérateur mondial "Webometrics Ranking of World Universities" qui a pris en compte les 100 meilleures universités africaines.

Mots clés: Marrakech , Education , Maghreb , Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA)
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact