Recherche

Situation très embarrassante pour l’Université Al Akhawayn

© Copyright : DR

10 juin 2021 - 18h20 - Société - Par: A.T

L’Université Al Akhawayn a confirmé mercredi 09 juin, le gel du financement du département américain en raison des accusations persistantes d’agression sexuelle à l’encontre des étudiants et du corps professoral. Une mise en pause temporaire qui ne saurait être assimilée à un retrait, rassure l’administration.

« L’organisme américain Middle East Partnership Initiative (MEPI) a uniquement mis en pause un paiement prévu, le temps que l’Université mette en œuvre des dispositions supplémentaires mutuellement convenues, renforçant les mécanismes de protection contre le harcèlement sexuel, en totale conformité avec les lois marocaines » a déclaré Al Akhawayn dans son communiqué ajoutant qu’elle « poursuit ses efforts pour garantir un cadre de vie, à l’ensemble de sa communauté, tout en s’inscrivant dans une démarche déterminée et volontariste d’amélioration continue ».

A lire : Al Akhawayn secoué par une affaire de drogue

La même source informe que « contrairement à ce qui a été avancé à la presse par un ancien professeur d’Al Akhawayn et par certains supports médiatiques qui accusent l’Université, le Contrat à Durée Déterminée (CDD), qui liait ce professeur à l’Université a été rompu d’un commun accord dans le strict respect du contrat de travail et de la législation marocaine et ce, à la suite d’un acte de nudité émanant de ce professeur et mis sur Internet, violant ainsi les valeurs et le règlement de l’Université et dénoncés à la fois par des professeurs, des étudiants et des parents ».

Le 3 juin dernier, l’American Citizens Services and Crisis (ACS) de Casablanca avait révélé qu’une enquête interne avait fait état de failles sur des allégations d’agression sexuelle au sein de l’université. Ce qui a amené MEPI à suspendre son financement.

Mots clés: Etudiants , Enquête , Témoignage , Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres , États-Unis , Education , Ifrane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact