Recherche

L’ancien doyen de l’université de Yale arrive à Al Akhawayn

© Copyright : DR

9 août 2021 - 16h00 - Société - Par: A.T

Dr Christopher S. Taylor, ex-doyen de l’université de Yale vient, d’être nommé Vice-Président chargé des affaires académiques à l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI), succédant au Dr Nizar Messari au poste depuis dix ans.

Titulaire d’un Bachelor de Johns Hopkins University, d’un Master et d’un Doctorat de Princeton University, Dr Taylor a un parcours académique riche et une longue expérience dans des universités américaines aux modèles similaires à celui d’Al Akhawayn, indique l’Université dans un communiqué.

Le nouveau responsable a occupé les postes de doyen du Grace Hopper College de l’Université de Yale, de doyen du College of Liberal Arts à Drew University, de doyen de la Caspersen School of Graduate Studies à cette même université, et de Vice-Président chargé des Affaires académiques à Habib University.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, Dr Taylor devra poursuivre la promotion de l’excellence associée à l’accréditation d’Al Akhawayn par la prestigieuse agence américaine NECHE, en dirigeant les affaires académiques, afin d’atteindre les objectifs du plan stratégique 2020-2025 fixés par l’AUI.

A lire : Al Akhawayn secoué par une affaire de drogue

Dans ses perspectives, l’université ambitionne dispenser une formation expérientielle intégrée avec la vie de l’étudiant sur le campus, guidée par les valeurs de l’inspiration, de la transformation et de l’impact, et centrée autour de la réussite académique et professionnelle des étudiants et des lauréats d’Al Akhawayn, relève la même source.

Mots clés: Education , Ifrane , Université Al Akhawayn

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact