Melilla interdit l’importation de produits marocains

12 septembre 2011 - 19h11 - Espagne - Ecrit par : J.L

Quelque mille ressortissants musulmans de l’enclave espagnole Melilla, ont participé samedi après la prière d’Al Assr, à une marche pour protester contre l’interdiction des importations de viande, de volaille et de poisson du Maroc, qui leur coûtent moins chères, rapporte le quotidien El Pais.

La manifestation organisée à l’initiative de la Commission islamique de Melilla et avec le soutien du parti de la Coalition, principal opposant du Parti Populaire espagnol (PP) dans l’enclave, avait pour objectif de revendiquer l’autorisation de l’entrée à Melilla de ces marchandises qui sont destinées uniquement à la consommation.

Les manifestants ont appelé à la démission du délégué du gouvernement de Melilla, Antonio María Claret qui a instauré ces contrôles et condamné le zèle excessif de la Garde Civile.

Les passeurs qui transportent la viande, la volaille, le poisson et bien d’autres produits alimentaires provenant du Maroc depuis des années, sous l’œil passif et complice des autorités douanières des deux pays, se sont vus infligés des amendes, conformément à un décret royal datant de 1993, instauré par l’Espagne pour se prémunir contre les dangers de la vache folle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Manifestation - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :