Un Marocain arrêté pour avoir vendu des merguez à l’eau de javel

8 septembre 2014 - 20h44 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine marocaine a été arrêté par la police lilloise, dans le nord de la France, pour avoir vendu, lors de la Grande braderie, des merguez ayant un fort goût de javel.

Plusieurs personnes se sont plaintes aux services de secours samedi après avoir goûté des merguez et des brochettes vendues par cet homme de 74 ans originaire de la région parisienne.

Interpellé sur son stand samedi, il a été remis en liberté hier, dimanche, et devra s’expliquer dans les prochaines semaines devant la justice.

D’après le journal local « La voix du Nord », l’homme aurait été contrôlé dans la journée de vendredi par les services de la Direction de la protection de la population qui se sont aperçus que son véhicule n’était pas réfrigéré.

Pour éviter qu’un contrevenant vende des produits impropres à la consommation, les agents aspergent toute la marchandise d’un produit chimique comme l’eau de javel. L’enquête devra déterminer si l’homme a, malgré le contrôle, persisté dans la vente de ses merguez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».