La compagnie maritime française, la Méridionale, filiale de Stef, le leader européen de la logistique réfrigérée, a décidé de supprimer la liaison Barcelone-Tanger. Désormais, elle se recentre sur Marseille-Tanger.
La Méridionale n’assurera plus la liaison Barcelone-Tanger. Telle est la décision prise par la direction de La Méridionale réunie en comité social et économique (CSE) le 2 février 2023. Cette décision se justifie par les pertes enregistrées par la compagnie sur cette liaison maritime. Avant la prise de cette décision, la filiale de Stef, le leader européen de la logistique réfrigérée, a étudié la possibilité de repositionner cette liaison avec pour cibles les flux de textiles, entre le Maroc et l’Europe, ainsi que de fruits et légumes qui remontent vers Perpignan, fait savoir Ouest France.
À lire :La Méridionale lance une nouvelle liaison maritime Barcelone-Tanger Med
La Méridionale se recentre désormais sur la liaison Marseille-Tanger lancée le 2 décembre 2020. De deux rotations par semaine au départ, la ligne est passée à trois. Mais la crise sanitaire de Covid-19 qui a touché le secteur du transport maritime a provoqué la fermeture de la ligne pendant sept mois en 2021. Les deux navires affrétés n’ont assuré que les trois rotations hebdomadaires pendant cinq mois.