La Méridionale suspend les traversées Tanger-Marseille

31 janvier 2021 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

La compagnie « La Méridionale » a décidé de suspendre les traversées Tanger-Marseille jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite aux dernières mesures de restrictions prises par le gouvernement français, notamment la fermeture des frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne.

« Suite aux mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire COVID19, nous sommes contraints d’annuler les traversées entre Tanger et Marseille du mois de février et jusqu’à nouvel ordre », informe le transporteur sur sa page Facebook.

« Nos équipes à Marseille et à Tanger sont mobilisées pour venir en aide aux passagers », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, La Méridionale assure être en train de prendre contact avec les passagers concernés par les voyages prévus et déjà réservés pour le mois de février, et même le dernier jour de janvier pour les informer de la prise de cette mesure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Union européenne - Marseille - Tanger - Liaison maritime

Aller plus loin

Probable reprise des traversées maritimes avec le Maroc en mars

Sous réserve de la réouverture des frontières marocaines, les traversées maritimes avec le Maroc pourraient reprendre à partir du mardi 2 mars 2021. En attendant, les lignes...

La liaison maritime Sète-Tanger-Med pourrait être supprimée

L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.

La crise Maroc-Espagne a profité aux compagnies maritimes française et italienne

Deux compagnies maritimes, l’une française et l’autre italienne, ont bien tiré profit de la crise diplomatique entre Rabat et Madrid. La compagnie marseillaise La Méridionale a...

La France ferme ses frontières avec le Maroc « sauf motif impérieux »

La France va fermer ses frontières dès dimanche aux passagers des pays extérieurs à l’Union européenne dont le Maroc « sauf motif impérieux ». Cette mesure intervient afin...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Union Européenne brise le tabou des droits humains au Maroc

Le Parlement Européen tiendra la semaine prochaine une séance plénière pour discuter des droits humains au Maroc, une première en 25 ans. Cette décision a été prise suite au scandale de corruption « MoroccoGate » qui a touché l’institution européenne,...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’Europe cherche à punir le Maroc

L’éclatement du scandale de corruption au Parlement européen doublé d’une résolution relevant la détérioration des droits de l’Homme est à l’origine des nouvelles tensions entre le Maroc et l’Europe. Cette dernière cherche-t-elle à punir le royaume ?

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Énergies renouvelables : le Maroc veut fournir l’Europe d’ici 2030

Le Maroc ambitionne d’atteindre l’autonomie énergétique avec la production des énergies renouvelables d’ici 2030 et de vendre l’énergie surproduite à l’Europe qui est à la recherche de nouveaux partenaires.

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Le Maroc dans le Top 10 mondial des fournisseurs de fruits surgelés

Le Maroc a quadruplé ses exportations de framboise surgelée vers l’Union européenne (UE) en deux ans, passant de 3 600 tonnes en 2020 à 16 700 tonnes en 2022.

Le Maroc veut exporter de l’hydrogène vert vers l’UE d’ici 2050

Le Maroc veut continuer à produire davantage de l’hydrogène vert pour poursuivre sa transition énergétique et devenir à terme un grand exportateur du combustible vers l’UE.

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.