Séville : arrestation du présumé meurtrier d’un sans-abri marocain

14 mai 2023 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police nationale a arrêté à Séville l’auteur présumé du meurtre de Mohamed, le sans-abri marocain poignardé à mort le 4 mai. La victime gagnait sa vie en aidant les véhicules à garer sur un parking de la ville.

Le prévenu a été arrêté à son domicile par des agents de la police nationale, ont indiqué vendredi des sources policières à Diario de Mallorca. La victime, la trentaine, qui vivait dans une Volkswagen abandonnée sur le parking, a été retrouvée gisant dans son sang par un passant dans une rue à Séville.

À lire : Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

Alertée, la police a envoyé plusieurs patrouilles sur les lieux. À leur arrivée, les agents ont sollicité en urgence une ambulance pour transporter dans un hôpital le Marocain qui avait reçu au moins deux coups de couteau à la poitrine. Mais le jeune homme a rendu l’âme avant l’arrivée des services de santé. Son corps a été transféré à l’Institut de médecine légale de Séville pour les besoins de l’autopsie.

Sujets associés : Espagne - Séville - Violences et agressions - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Un sans-abri marocain poignardé à mort à Séville, une enquête ouverte

Mohamed, un sans-abri marocain qui vivait dans une voiture abandonnée sur l’avenue San Lázaro à Séville, est décédé mercredi après avoir été poignardé à deux reprises à la...

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Espagne : un Marocain arrêté à Murcie pour avoir tenté de brûler un sans-abri

La Garde civile de la région de Murcie a arrêté un Marocain pour avoir mis le feu au sac de couchage d’une femme sans-abri. Considéré comme un dangereux criminel et violent, il...

À Bordeaux, la musique aide un SDF marocain à « survivre »

Depuis un an à Bordeaux, un SDF marocain joue de la musique pour survivre dans la rue. Il garde toutefois l’espoir de trouver un emploi pour sortir de la misère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...