Michaël Basser veut quitter Nancy

30 juillet 2008 - 01h13 - Sport - Ecrit par : L.A

Interrogé dimanche en marge d’un match amical perdu par Nancy contre l’USM Alger (0-1), le latéral droit de Michaël Chrétien nous a confirmé que rester en Lorraine serait selon lui « la dernière des solutions ». « J’ai envie de quitter le club. J’essaie de faire le forcing pour que l’on me laisse partir », indique l’international marocain, qui demande à ses dirigeants d’éviter tout excès de gourmandise. « Je ne suis ’’pas donné’’. J’ai un prix qui bloque pour plusieurs clubs. »

« Le mercato est difficile, estime-t-il. Mais j’ai eu beaucoup de contacts et deux offres concrètes, Le FC Séville et le Bétis. Le président (Jacques Rousselot) a eu une offre à cinq millions puis a quatre qu’il a refusée. Il en demandait neuf à un moment. Maintenant, j’attends d’autres choses. Je ne m’inquiète pas car il reste du temps. Si je suis à Nancy, c’est parce que j’ai un contrat et que je suis obligé de reprendre. » Chrétien glisse que selon lui, « cinq millions, c’est une belle offre ».

L’étranger, ou Lyon

Il confirme une déclaration récente de son président selon laquelle un très gros club, qui serait anglais, s’intéresse à lui. « Ce club doit maintenant faire une offre. Ce sera dès lors beaucoup plus facile pour moi. » Le joueur se voit partir à l’étranger. « J’ai envie de connaître une nouvelle expérience. Ce n’est pas seulement sportif. Ma priorité était l’Espagne mais je ne suis pas fixé que sur cette destination. » Seul le septuple champion de France le poussera à rester en L1. « Lyon s’est fortement intéressé à moi. Malheureusement cela ne bouge pas trop de leur coté car ils ont encore Réveillère et Clerc. C’est le seul club qui m’intéresse en France. »

Même s’il tient déjà son remplaçant, avec l’ex-Manceau Jean Calvé, l’entraîneur Pablo Correa assure que « Chrétien n’est pas parti. » Mais le joueur se veut apaisé. « Les dirigeants me comprennent assez pour que cela se passe relativement bien. »

Source : L’Equipe.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Michaël Chrétien Basser - Nancy - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.