Michaël Basser veut quitter Nancy

30 juillet 2008 - 01h13 - Sport - Ecrit par : L.A

Interrogé dimanche en marge d’un match amical perdu par Nancy contre l’USM Alger (0-1), le latéral droit de Michaël Chrétien nous a confirmé que rester en Lorraine serait selon lui « la dernière des solutions ». « J’ai envie de quitter le club. J’essaie de faire le forcing pour que l’on me laisse partir », indique l’international marocain, qui demande à ses dirigeants d’éviter tout excès de gourmandise. « Je ne suis ’’pas donné’’. J’ai un prix qui bloque pour plusieurs clubs. »

« Le mercato est difficile, estime-t-il. Mais j’ai eu beaucoup de contacts et deux offres concrètes, Le FC Séville et le Bétis. Le président (Jacques Rousselot) a eu une offre à cinq millions puis a quatre qu’il a refusée. Il en demandait neuf à un moment. Maintenant, j’attends d’autres choses. Je ne m’inquiète pas car il reste du temps. Si je suis à Nancy, c’est parce que j’ai un contrat et que je suis obligé de reprendre. » Chrétien glisse que selon lui, « cinq millions, c’est une belle offre ».

L’étranger, ou Lyon

Il confirme une déclaration récente de son président selon laquelle un très gros club, qui serait anglais, s’intéresse à lui. « Ce club doit maintenant faire une offre. Ce sera dès lors beaucoup plus facile pour moi. » Le joueur se voit partir à l’étranger. « J’ai envie de connaître une nouvelle expérience. Ce n’est pas seulement sportif. Ma priorité était l’Espagne mais je ne suis pas fixé que sur cette destination. » Seul le septuple champion de France le poussera à rester en L1. « Lyon s’est fortement intéressé à moi. Malheureusement cela ne bouge pas trop de leur coté car ils ont encore Réveillère et Clerc. C’est le seul club qui m’intéresse en France. »

Même s’il tient déjà son remplaçant, avec l’ex-Manceau Jean Calvé, l’entraîneur Pablo Correa assure que « Chrétien n’est pas parti. » Mais le joueur se veut apaisé. « Les dirigeants me comprennent assez pour que cela se passe relativement bien. »

Source : L’Equipe.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Michaël Chrétien Basser - Nancy - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.