Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.
Deux mineurs d’âge, qui mangeaient en journée dans la rue pendant le ramadan, ont été arrêtés par la police à Marrakech selon le quotidien "Assabah".
Selon des témoins, les jeunes gens ont été arrêtés par un agent de police qui les a vu en train de manger devant de nombreuses personnes. Les deux mineurs ont été mis en détention en attendant d’être présenté au juge.
L’article 222 du Code pénal marocain condamne le fait de manger en public durant le ramadan. Les musulmans pris en flagrant délit encourent jusqu’à 6 mois de prison et une amende de 1500 dirhams.
C’est précisément cet article que dénonce le Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles plus connu sous le nom Mali depuis maintenant deux ans. Le mouvement, crée par la journaliste Zineb El Rhazzaoui, tente de relancer le débat "en faveur de la liberté de conscience et de religion".
Ces articles devraient vous intéresser :