Miss France 2025 : Sabah Aib rate de peu la couronne

15 décembre 2024 - 12h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle était le choix numéro 1 des téléspectateurs qui souhaitaient la voir remporter la couronne, Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais, jeune femme d’origine marocaine finit première dauphine du concours Miss France 2025.

Sabah Aib a raté de peu la couronne. C’est Miss Martinique Angélique Angarni-Filopon, qui a conquis le cœur du jury. À 34 ans, elle devient la Miss France la plus âgée jamais couronnée, une première historique. Elle succède à Eve Gilles. Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été elle sacrée première dauphine, honorant la grande lignée des Miss régionales, notamment à Maëva Coucke, Camille Cerf, Iris Mittenaere ou encore Eve Gilles.

Qui est Sabah Aib ? Elle est étudiante en deuxième année de licence de droit. La jeune femme de 18 ans mesure 1,73 m. Elle est la Miss la plus suivie (près de 70 000 abonnés sur Instagram) parmi les 30 candidates au titre de Miss France 2025. Sabah pratique aussi le mannequinat depuis son plus jeune âge.

À lire :Racisme contre Sabah Aib : la réaction ferme du gouvernement français

D’origine algérienne par son père et marocaine par sa mère, Sabah a été la cible d’attaques racistes sur les réseaux sociaux juste son élection régionale. « La France est un pays multiculturel et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change en rien le fait que je sois française, s’était-elle défendue sur les réseaux sociaux. Mon élection est une preuve que notre région est riche de diversité et de valeurs, et je suis fière de la représenter. »

La jeune femme vit à Lille avec son petit ami, étudiant en école d’ingénieur. Une ville qu’elle aime tant. « J’aime beaucoup le Vieux-Lille, ses boutiques, ses terrasses… Et la Citadelle aussi : je vais y courir de temps en temps, ou je me rends au zoo », a-t-elle confié à Lille Actu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concours de beauté - France - MRE

Aller plus loin

Une Marocaine future miss France 2024 ?

La nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais 2024, qui a succédé samedi à Eve Gilles, la grande gagnante de Miss France 2024, est Miss Villeneuve-d’Ascq, une jeune femme d’origine...

Racisme contre Sabah Aib : la réaction ferme du gouvernement français

Élue Miss Nord-Pas-de-Calais samedi dernier, Sabah Aib a avoué quelques jours après sur Instagram avoir été victime de racisme sur les réseaux sociaux. Par la voix d’Othman...

Sabah Aïb : « Prête à remplacer Miss France si besoin »

À seulement 18 ans, Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais, a frôlé la couronne de Miss France. C’est finalement la candidate de Martinique, Angélique, qui a remporté le titre...

Certains Français redoutent l’élection d’une Miss France d’origine marocaine

D’origine marocaine, Sabah Aib, 18 ans, élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 samedi dernier, dit faire « face à une vague de haine raciste » sur les réseaux sociaux depuis son sacre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...