Le concours Miss Monde à Marrakech ?

- 20h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le concours Miss Monde pourrait être organisé à Marrakech en novembre prochain. La ville est en lice face à l’Ukraine, la Turquie, la Corée et la Grèce pour abriter la 58e édition dédiée à la beauté. Rappelons que la première manifestation a vu le jour en 1951.

Une délégation de l’instance organisatrice, menée par une ancienne Miss, Julie Morley, était en repérage à Marrakech pour étudier la possibilité d’y tenir les sélections et la finale. Une compétition à laquelle participeront les plus belles filles du monde. Soit une centaine de candidates qui mettront en avant leur intelligence et leur beauté. A l’issue des sélections, une seule sera choisie pour succéder à la tenante du titre en 2007, la chinoise Zhang Zi Lin.

Cette compétition, qui mêle strass et paillettes, si elle a lieu à Marrakech, n’organisera pas de défilés en maillots mais en kaftan. « Nous respectons les traditions et les cultures des pays où nous tenons les shows », précise Julie Morley lors d’un point de presse, jeudi dernier.

Très prudents, les organisateurs ne souhaiteraient pas reproduire les incidents du Nigeria, en 2002. La manifestation avait provoqué de violents affrontements entre musulmans et chrétiens. In extremis, le comité d’organisation avait déplacé l’évènement à Londres.

Par ailleurs, les élections de Miss Monde sont très suivies dans les quatre coins de la planète. En effet, près de deux milliards de téléspectateurs, dans 200 pays, sont mobilisés autour de ce concours de beauté. D’où l’importance pour Marrakech d’abriter l’évènement. En tout cas, les autorités et opérateurs locaux sont prêts à soutenir le projet », souligne Abderahim Bentbib, directeur général du Conseil régional du tourisme. « Les programmes qui seront organisés en parallèle au show final comme les sélections, les défilés de mode…permettront de faire la publicité de Marrakech et du Maroc », ajoute Julie Morley. A noter, qu’en marge de la compétition, des fonds seront levés pour venir en aide aux enfants handicapés et des zones reculées du Royaume. La dernière Miss Monde tenue en Chine a permis de dégager, grâce au sponsoring et aux droits de diffusions, quelque 5,5 millions de dollars. Qui ont été affectés aux hôpitaux et aux dispensaires du pays.

En tout cas, Marrakech devra faire un important travail de lobbying et de persuasion pour gagner le droit d’abriter le concours Miss Monde. Et certainement mettre la main à la poche. Reste à savoir combien.

Source : L’Economiste - Badra Berrissoule

  • Les plus grosses fortunes du monde à Marrakech

    500 VIP parmi les plus grosses fortunes du monde se retrouveront à Marrakech entre les 21 et 26 avril. Ils ne parleront pas de business mais de... chasse puisque le Conseil international de la chasse (CIC) a décidé de tenir sa 55e assemblée générale au Maroc.

  • Miss Maghreb 2007 en juin à Paris

    La 3ème édition de l'élection officielle Miss Maghreb 2007 se tiendra en juin 2007 à Paris dans un lieu prestigieux, mariant distinction et convivialité. Cette année ce sont Douze candidates de France et de Belgique d'origine Algérienne, Marocaine et Tunisienne qui viendront défendre les couleurs du Maghreb.

  • Concours international de musique du Maroc du 13 au 16 mars

    Fort du succès de ses différentes éditions, le concours international de musique du Maroc (CIMM) continue l'aventure. C'est ainsi que la 8e édition se déroulera les 13, 15 et 16 mars. Ce concours est organisé, rappelons-le, depuis 2001 par l'Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) avec le soutien de la BMCI.

  • Marrakech en vedette sur le National Geographic Channel

    Joli coup de promo pour Marrakech. Elle sera la vedette de National Geographic Channel à partir de novembre 2008. Les fameux championnats du monde du City Chase se dérouleront cette année dans la cité ocre durant le mois de novembre prochain. L'émission, qui compte à peine trois ans, est déjà considérée comme la plus grande série d'aventure urbaine du monde. 12 pays y seront représentés pendant la finale qui se déroulera en trois jours dans la cité ocre, indiquent de concert les responsables du City Chase. Danielle Perron, vice-présidente d'In Field International (organisateur) ainsi que le directeur adjoint du City Chase, en sont persuadés. A l'origine, l'émission est un concept canadien instauré en 2003.

  • Le plus grand buffet du monde à Rabat

    Les cuisines du monde seront à l'honneur lors du « plus grand buffet des plats » qui se tiendra la nuit du 26 au 27 avril sur l'esplanade jouxtant l'hôtel Hilton-Rabat. « Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures », c'est le thème choisi pour ce rendez-vous.

  • Amina, mannequin marocain, gagnante de Mission Fashion sur LBC

    Comme c'était attendu, le mannequin marocain Amina El Allam a remporté vendredi dernier le titre de meilleur model de l'émission interarabe “Mission Fashion”. Produit par la chaîne libanaise LBC, ce programme de téléréalité a réuni en plus des mannequins, des stylistes venant de quatre coins du monde arabe. Durant deux mois, ils ont rivalisé de créativité pour remporter le grand prix doté de 50.000 dollars. En plus de notre Amina nationale, c'est le jeune styliste libanais Michael qui a été consacré meilleur talent de l'académie de la mode.

  • Le Maroc à la 1ère édition du Salon "Le Monde à Paris"

    Le Maroc prendra part au Salon "Le Monde à Paris", né de la fusion du Salon mondial du tourisme et du MIT international, qui se tiendra du 15 au 17 mars dans la capitale française.

  • Le Marrakech Tour séduit les touristes

    150.000 clients ont emprunté les bus panoramiques de Marrakech Tour qui fête ses deux ans d'existence au Maroc. Ce sont ces fameux bus rouges à deux étages qui circulent entre les sites historiques de la ville.

  • Marrakech capitale du mannequinat

    C'est une toute jeune fille venue de la République tchèque, Denisa Dvorakova , qui vient de remporter le concours « Model Look International 2006 » organisé par la plus prestigieuse agence de mannequins du Monde, Elite. Ses dauphines sont Terese Teglgaard et Maline Ljingberg, respectivement Danoise et Suédoise.

  • Miss Belgique à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc

    Miss Belgique 2007 Annelien Coorevits entame ce lundi une visite à Marrakech dans le cadre d'un voyage de presse visant à promouvoir la destination Maroc.