
Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.
Au terme de sa mission à Bruxelles, Mme Aicha Belarbi, ambassadeur, chef de la Mission du Maroc auprès des communautés européennes, a été reçue, jeudi, par le président de la Commission européenne, M. Romano Prodi, et le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère, M. Javier Solana, auxquels elle a fait ses adieux.
Mme Belarbi a remercié ses interlocuteurs européens pour la coopération exemplaire et l’étroite collaboration qui ont marqué les relations entre la Représentation marocaine et les institutions européennes, tout au long de sa mission à Bruxelles.
Tout en se félicitant des progrès enregistrés dans les relations maroco-communautaires, MM. Prodi et Solana ont relevé les bonnes perspectives qu’ouvre devant les deux parties la nouvelle politique de voisinage de l’UE.
Ce nouvel objectif euro-méditerranéen rejoint la demande marocaine d’élever sa relation avec l’Europe à un "statut avancé", a rappelé Mme Belarbi, réitérant la détermination du Maroc à oeuvrer pour la réussite de ce nouveau cadre de partenariat.
Celui-ci permettra d’arrimer le Royaume à l’UE et, au plan régional, de faire émerger un ensemble maghrébin stable et prospère et un espace méditerranéen de paix et de solidarité, ajoute le communiqué.
map
Ces articles devraient vous intéresser :