Mobilisation pour la comédienne Saadia Louk, gravement malade

25 juin 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Saïd Naciri vole au secours de Saadia Louk, atteinte d’une grave maladie et paralysée. L’acteur et réalisateur marocain a décidé de prendre en partie en charge les frais médicaux de la comédienne qui a été transférée de Marrakech vers une clinique privée à Casablanca.

Dans une déclaration au site Alyaoum24, Saïd Naciri a expliqué avoir senti le devoir de porter assistance à Saadia Louk qui traverse une période difficile. « Saadia Louk fait partie des grandes artistes telles que Amina Rachid… Cependant, elle n’a pas obtenu la place qu’elle mérite dans le milieu artistique comme les autres. Je lui ai tendu la main comme un simple citoyen. Je ne peux pas trouver un citoyen dans le besoin sans lui apporter mon aide ».

À lire : Le ministère de la Culture vole au secours du comédien Noureddine Bikr

Et de poursuivre : « Le milieu artistique manque d’esprit de solidarité, sous prétexte que quiconque tend la main à un autre artiste cherche à créer du “buzz” et de la célébrité. À cela s’ajoute la négligence des syndicats qui ne jouent pas leurs rôles et manquent à leurs devoirs ». Khadija, la fille de Saadia Louk, a confirmé au même média l’état de paralysie dans laquelle se trouve la comédienne depuis des années.

À lire : Le roi Mohammed VI vient au secours d’un célèbre artiste amazigh

Évoquant l’incapacité de la famille à prendre en charge le traitement de sa mère, Khadija a lancé un appel à l’aide au ministère de la Culture et à toute personne de bonne volonté afin que Saadia Louk bénéfice des soins de qualité et se rétablisse rapidement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Santé - Saïd Naciri - Ministère de la Culture

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI vient au secours d’un célèbre artiste amazigh

Le roi Mohammed VI est venu en aide à l’acteur amazigh, Ahmed Aouinti, en prenant en charge l’ensemble des frais médicaux relatifs à son opération chirurgicale.

Une Marocaine en soins intensifs à Paris, sa famille lance un appel

Les proches d’Aya Boumzebra, étudiante en quatrième année d’architecture, ont lancé un appel humanitaire et urgent afin que toutes les personnes de bonne volonté se mobilisent...

Malade, le chanteur Mohamed Rifi appelle à l’aide

Gravement malade, le chanteur marocain Mohamed Rifi a demandé le secours de l’État pour une prise en charge médicale complète.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.