Un Chinois recherché par Interpol arrêté par la police marocaine
Un ressortissant chinois a été interpellé mercredi par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, dans le sud du Maroc. Âgé de 38 ans, il faisait l’objet d’un mandat...
Les autorités marocaines ont réussi à arrêter Mohamed Aissa, l’un des hommes les plus recherchés de Belgique, soupçonné d’avoir commis un vol au Maroc.
Lors de son arrestation, les policiers ont découvert que cet homme de 40 ans était également recherché en Belgique. Ce dernier avait, en effet, été condamné à perpétuité pour un vol avec violence qui a causé la mort d’une personne, dans un appartement situé à Bruxelles, le 20 mai 2011. Avec un complice, il avait mené cette attaque, mais alors que son complice avait été capturé, Mohamed Aissa avait réussi à s’échapper.
A lire : La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol
Le 16 septembre 2014, il a été condamné à la prison à vie par la cour d’assises de Bruxelles pour ce crime. Depuis, la Belgique le recherchait activement, et il figurait sur la liste des personnes les plus recherchées par la police fédérale belgedepuis sa création en 2016.
Actuellement détenu à Tanger, Mohamed Aissa devra comparaître devant un juge le 1ᵉʳ mars 2024 pour répondre de ses actes au Maroc. La justice marocaine déterminera la suite des procédures, en tenant compte de sa condamnation à perpétuité en Belgique.
Aller plus loin
Un ressortissant chinois a été interpellé mercredi par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, dans le sud du Maroc. Âgé de 38 ans, il faisait l’objet d’un mandat...
Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.
Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Turquie, un opposant saoudien recherché par Interpol, a été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il pourrait être extradé vers...
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :