À 16 ans, Mohamed Amine Bouchenna rejoint Clermont Foot 63

17 novembre 2022 - 16h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le plus jeune joueur à devenir professionnel dans l’histoire du club.

Originaire de Beaumont sur Oise, le jeune attaquant a commencé son parcours footballistique à l’école de foot de l’US Méru puis du FC Chambly dans les Hauts de France. C’est ensuite dans la Ligue Méditerranée qu’il s’est illustré au club de Istres Rassuen entre 2016 et 2018.

Repéré pour son potentiel, Mohamed Amine a rejoint en 2019 le Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence tout en étant licencié au FC Istres, club avec lequel il s’est démarqué en devenant le meilleur buteur de sa poule en catégories U14 puis U15.

A lire : Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

Mais c’est cet été que le jeune prodige a fait le choix de rejoindre le Centre de Formation du Clermont Foot 63 pour poursuivre sa formation. Des performances remarquables en équipes U17 Nationaux, U19 Nationaux et National 3 lui ont permis de se faire remarquer et de faire ses premiers pas en équipes de France de jeunes.

A ce jour, Mohamed Amine a cumulé 13 sélections et 7 buts en équipe de France U16 ainsi que 4 sélections, 1 but et 4 passes décisives en équipe de France U17. Des performances qui ont donc attiré l’attention de nombreux clubs professionnels mais c’est avec le CF63 que le jeune talent a choisi de poursuivre son développement.

Pour Mohamed Amine, cette signature de contrat professionnel est une étape importante dans son projet personnel. Un rêve qui se réalise pour le jeune attaquant qui se réjouit de poursuivre l’aventure dans son club formateur. Il espère désormais avoir ses premières minutes de jeu et écrire son histoire au sein du Clermont Foot 63, pour rendre la confiance qui lui a été accordée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Clermont Ferrand - Mohamed Amine Bouchenna

Aller plus loin

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG

Ilyes Housni, jeune joueur français d’origine marocaine, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. L’attaquant est désormais lié au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Zouhair Feddal signe à Valladolid

Libre après la fin de son contrat au Sporting Portugal, l’international marocain Zouhair Feddal s’est engagé avec Valladolid pour une saison.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...