À 16 ans, Mohamed Amine Bouchenna rejoint Clermont Foot 63

17 novembre 2022 - 16h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le plus jeune joueur à devenir professionnel dans l’histoire du club.

Originaire de Beaumont sur Oise, le jeune attaquant a commencé son parcours footballistique à l’école de foot de l’US Méru puis du FC Chambly dans les Hauts de France. C’est ensuite dans la Ligue Méditerranée qu’il s’est illustré au club de Istres Rassuen entre 2016 et 2018.

Repéré pour son potentiel, Mohamed Amine a rejoint en 2019 le Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence tout en étant licencié au FC Istres, club avec lequel il s’est démarqué en devenant le meilleur buteur de sa poule en catégories U14 puis U15.

A lire : Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

Mais c’est cet été que le jeune prodige a fait le choix de rejoindre le Centre de Formation du Clermont Foot 63 pour poursuivre sa formation. Des performances remarquables en équipes U17 Nationaux, U19 Nationaux et National 3 lui ont permis de se faire remarquer et de faire ses premiers pas en équipes de France de jeunes.

A ce jour, Mohamed Amine a cumulé 13 sélections et 7 buts en équipe de France U16 ainsi que 4 sélections, 1 but et 4 passes décisives en équipe de France U17. Des performances qui ont donc attiré l’attention de nombreux clubs professionnels mais c’est avec le CF63 que le jeune talent a choisi de poursuivre son développement.

Pour Mohamed Amine, cette signature de contrat professionnel est une étape importante dans son projet personnel. Un rêve qui se réalise pour le jeune attaquant qui se réjouit de poursuivre l’aventure dans son club formateur. Il espère désormais avoir ses premières minutes de jeu et écrire son histoire au sein du Clermont Foot 63, pour rendre la confiance qui lui a été accordée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Clermont Ferrand - Mohamed Amine Bouchenna

Aller plus loin

Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian...

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.