Mohamed Amra : deux complices arrêtes à Marrakech

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite à deux notices rouges du bureau Interpol Paris, le Maroc via sa Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a réussi à arrêter deux complices du trafiquant de drogue Mohamed Amra, interpellé samedi en Roumanie.

Alan Gomes, né en 1997 à Évreux (France) et Albinou Dasylva, né en 1987 à Elbeuf (France) ne sont plus libres de leurs mouvements. Ils ont été arrêtés dimanche à Marrakech après que Interpol Paris a adressé deux notices rouges à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dirigée par Abdellatif Hammouchi. Ces deux individus figurent parmi les principaux suspects impliqués dans le commando qui a participé à l’évasion de Mohamed Amra, le 14 mai 2024, lors de laquelle deux agents pénitentiaires avaient été tués dans l’attaque de leur fourgon dans l’Eure.

À lire :En cavale, un trafiquant de drogue franco-algérien arrêté à Casablanca

Mohamed Amra est un narcotrafiquant multirécidiviste. Condamné à 13 reprises, il était en fuite depuis le 14 mai 2024, quand un commando l’avait extrait d’un fourgon, tuant deux agents pénitentiaires. Ce Français de 30 ans a été interpellé samedi après-midi près d’un centre commercial de Bucarest, en Roumanie, ce qui met fin à une cavale de neuf mois. Dimanche, il a été présenté à un juge roumain en vue de sa remise aux autorités françaises.

  • Deux criminels français arrêtés au Maroc extradés vers la France

    Arrêtés au Maroc en février dernier, Alan Gomes, 28 ans, et Albinou Da Sylva, 38 ans, deux complices présumés de Mohamed Amra, un narcotrafiquant évadé en mai 2024, ont été extradés ce mercredi vers la France, puis mis en examen et écroués.

  • Marrakech : un Français en cavale interpellé par la police marocaine

    Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police marocaine a réussi à arrêter un Français, recherché par Interpol à Marrakech.

  • Trafiquant vs gendarmes à Beni Mellal : incohérences et accusations

    Lors d'une première audience à la Cour d'appel de Casablanca mardi, les avocats de plusieurs gendarmes accusés de corruption a relevé les contre-vérités du trafiquant de drogues Mohamed S., qui affirme leur avoir versé des pots-de-vin pour faciliter ses activités illicites.

  • Deux Français arrêtés à Marrakech

    Des comportements routiers graves constatés dans une artère centrale de Marrakech ont conduit à l'arrestation par les services relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) de deux Français d'origine maghrébine.

  • En cavale, un trafiquant de drogue franco-algérien arrêté à Casablanca

    Un ressortissant français d'origine algérienne de 42 ans a été arrêté vendredi à Casablanca par la police judiciaire. Soupçonné d'être impliqué dans un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d'argent, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

  • Marrakech : arrestation d'un fugitif français

    Un ressortissant franco-algérien de 28 ans a été arrêté à Marrakech le vendredi 21 mars par la police. L'individu, en situation irrégulière au Maroc, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par la justice française.

  • La France alerte les voyageurs à destination du Maroc

    En raison de la hausse des cas importés de rougeole en France en provenance du Maroc où sévit la rougeole, les autorités françaises ont invité les professionnels de santé à la vigilance lors de la prise en charge de patients de retour du Maroc, et les voyageurs souhaitant se rendre dans le royaume à se faire vacciner.

  • Évasion fiscale : le fisc marocain en alerte

    Suite à une alerte des collectivités territoriales, la ministère de l'Économie et des Finances a transmis des listes d'entreprises suspectées d'évasion fiscale à la Direction générale des Impôts (DGI). Cette dernière traque ces entreprises et cherche à localiser les dirigeants impliqués dans ces fraudes.

  • Marrakech : de hauts responsables en prison

    Abdelatif Abdouh, conseiller parlementaire et dirigeant du Parti de l'Istiqlal et les autres principaux accusés dans l'affaire du « Casino Saâdi » ont été arrêtés par les services de la police judiciaire de la ville de Marrakech. Ils devraient être incarcérés à la prison locale de l'Oudaya.

  • Marrakech : fin de cavale pour un Français recherché pour tentative de meurtre

    Un ressortissant français de 43 ans a été arrêté à Marrakech ce lundi 3 février. Soupçonné d'être impliqué dans une tentative de meurtre commise en France, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international.