Mohamed Bourhim nouveau maire de Meknès

- 20h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Après le renvoi du maire PJD de Meknès, Aboubakr Belkora, Mohamed Bourhim du Parti du Renouveau et de l’Equité (PRE) a été élu nouveau maire de Meknès.

Mohamed Bourhim a été élu avec 40 voix sur 45, devançant ainsi Mahjoub Al Ansari du Parti de l’Istiqlal et un 3ème candidat du Parti Renaissance et Vertu.

Aboubakr Belkora avait été démis de ses fonctions par le Ministre de l’Intérieur début février, pour mauvaise gestion. Dans une déclaration à l’Afp, Aboubakr Belkora a estimé que sa destitution visait également son parti ( PJD) et n’était pas étrangère à l’approche des élections communales (12 juin 2009).

  • Le maire de Meknès destitué

    Une première au Maroc. Le Maire de Meknès, Aboubakr Belkora (Parti de la justice et du développement) a été démis de ses fonctions par le Ministre de l'Intérieur, pour mauvaise gestion.

  • Le maire PJD de Meknès devant la justice

    Nouveau rebondissement dans l'affaire du maire PJD de Meknès. Après sa révocation, Aboubakr Belkora est poursuivi en justice. C'est en tout cas ce qu'a révélé Mohamed Fassi Fihri, wali et responsable de l'Inspection générale de l'administration territoriale (IGAT), relevant du ministère de l'Intérieur, lors d'un point de presse donné hier à Rabat : « nous avons saisi la justice pour qu'elle puisse se prononcer tellement les irrégularités constatées ont un caractère pénal ». Donc cette opération mains propres va au-delà de la simple sanction administrative.

  • Obama au Maroc ?

    Le président américain, qui envisage de tenir son premier discours majeur de politique étrangère à partir d'une capitale musulmane, a été invité à le faire à Rabat.

  • Décès de la Princesse Lalla Amina

    La Princesse Lalla Amina, sœur de feu Mohammed V, est décédée à Meknès lundi matin, a annoncé un communiqué du ministère de la Maison Royale.

  • Le Maroc passe à l'heure d'été le 1er juin

    Le Maroc passera à l'heure d'été en avançant l'heure de soixante minutes du 1er juin à minuit au 20 août prochain.

  • Istiqlal : un troisième mandat pour Abbas El Fassi

    Abbas El Fassi va rempiler pour un troisième mandat à la tête du Parti de l'Istiqlal. Il a été élu sans surprise, hier, Secrétaire général de la formation politique qui tenait son 15e Congrès général. Déjà, samedi, deuxième jour du Congrès, le suspense était levé. El Fassi était assuré de conserver son poste, après que M'Hamed El Khalifa eut décidé de retirer sa candidature.

  • Le Maroc investit 12 milliards de dirhams dans l'agriculture

    Aziz Akhannouch, ministre marocain de l'Agriculture, a annoncé lors de l'ouverture des deuxièmes assises nationales de l'agriculture mardi à Meknès, que le secteur avait enregistré des investissements à hauteur de 12 milliards de dirhams sur la période 2008-2009.

  • Maroc/Grande-Bretagne : "In Lord we trust"

    Ian Luder, Lord Maire de la City de Londres, a terminé sa tournée. Accompagné de sa délégation, il s'est rendu mercredi au park de Casanearshore, un site de 250.000m² (dédié principalement aux activités tertiaires).

  • Élections communales : 13,36 millions d'inscrits

    13.360.219 personnes sont inscrites sur les listes électorales pour les prochaines élections communales du 12 juin, indique un communiqué du Ministère de l'intérieur.

  • Fatima Zahra Mansouri, Maire de Marrakech

    Les conseillers municipaux de la ville de Marrakech, élus aux élections du 12 juin dernier, viennent d'élire Fatima Zahra Mansouri, Maire de la ville.