Mohamed Bourhim nouveau maire de Meknès

14 février 2009 - 20h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Après le renvoi du maire PJD de Meknès, Aboubakr Belkora, Mohamed Bourhim du Parti du Renouveau et de l’Equité (PRE) a été élu nouveau maire de Meknès.

Mohamed Bourhim a été élu avec 40 voix sur 45, devançant ainsi Mahjoub Al Ansari du Parti de l’Istiqlal et un 3ème candidat du Parti Renaissance et Vertu.

Aboubakr Belkora avait été démis de ses fonctions par le Ministre de l’Intérieur début février, pour mauvaise gestion. Dans une déclaration à l’Afp, Aboubakr Belkora a estimé que sa destitution visait également son parti ( PJD) et n’était pas étrangère à l’approche des élections communales (12 juin 2009).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Corruption - Meknès - Parti du Renouveau et de l’Equité - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Aboubakr Belkora

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : des élus soupçonnés de fraude fiscale

Des commissions centrales d’audit seront dépêchées par l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) dans plusieurs collectivités locales réparties sur différentes provinces et régions du royaume afin de lever le voile sur des soupçons...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.