Mohamed Bourhim nouveau maire de Meknès

- 20h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Après le renvoi du maire PJD de Meknès, Aboubakr Belkora, Mohamed Bourhim du Parti du Renouveau et de l’Equité (PRE) a été élu nouveau maire de Meknès.

Mohamed Bourhim a été élu avec 40 voix sur 45, devançant ainsi Mahjoub Al Ansari du Parti de l’Istiqlal et un 3ème candidat du Parti Renaissance et Vertu.

Aboubakr Belkora avait été démis de ses fonctions par le Ministre de l’Intérieur début février, pour mauvaise gestion. Dans une déclaration à l’Afp, Aboubakr Belkora a estimé que sa destitution visait également son parti ( PJD) et n’était pas étrangère à l’approche des élections communales (12 juin 2009).

  • Le maire de Meknès destitué

    Une première au Maroc. Le Maire de Meknès, Aboubakr Belkora (Parti de la justice et du développement) a été démis de ses fonctions par le Ministre de l'Intérieur, pour mauvaise gestion.

  • Le maire PJD de Meknès devant la justice

    Nouveau rebondissement dans l’affaire du maire PJD de Meknès. Après sa révocation, Aboubakr Belkora est poursuivi en justice. C’est en tout cas ce qu’a révélé Mohamed Fassi Fihri, wali et responsable de l’Inspection (…)

  • Obama au Maroc ?

    Le président américain, qui envisage de tenir son premier discours majeur de politique étrangère à partir d’une capitale musulmane, a été invité à le faire à Rabat.

  • Décès de la Princesse Lalla Amina

    La Princesse Lalla Amina, sœur de feu Mohammed V, est décédée à Meknès lundi matin, a annoncé un communiqué du ministère de la Maison Royale.

  • Le Maroc passe à l'heure d'été le 1er juin

    Le Maroc passera à l'heure d'été en avançant l'heure de soixante minutes du 1er juin à minuit au 20 août prochain.