Belgique : qui a assassiné Mohamed Harrouchy ?

14 septembre 2019 - 09h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Lila Harrouchy est toujours sous le choc trois mois après la découverte du corps de son frère. Dans sa colère teintée de douleur, elle a maudit ceux qui ont lâchement tué son frère à Haren (Belgique).

« Je vous souhaite de souffrir, je vous souhaite de pourrir sur terre et que vos familles soient anéanties avec vous, Ya Rabbi (Ô mon Dieu) ! ».

Ce sont les mots de Lyla Harrouchy qui n’acceptent pas encore la situation que traverse depuis quelques moments sa famille. En effet, il y a trois mois, le corps de Mohamed Harrouchy a été découvert dans un talus à Haren (Bruxelles). Il avait été kidnappé six mois plus tôt à Schaerbeek. La sœur de la victime explique que sa famille vit un drame quotidien pendant que les assassins sont en liberté sans être inquiétés.

Que s’est-il vraiment passé le dimanche 9 décembre 2018 vers 21h30 lorsque Mohamed Harrouchy, âgé de 41 ans et papa de deux enfants, a été enlevé dans sa propre voiture alors qu’il quittait le café d’ASBL de la rue Portaels à Schaerbeek ? La réponse à cette question se fait attendre pendant que les proches du défunt vivent le martyre.

Dans le traitement de l’enquête sur la disparition et le meurtre de Mohamed Harrouchy, la famille dénonce la légèreté dont a fait preuve la police. « Nous n’étions pas des victimes mais les premiers suspects et nous le sommes restés jusqu’au mois d’avril. On nous disait : "Il va falloir parler maintenant !" », confie Lila, toute triste que la douleur et l’inquiétude de sa famille n’aient pas été prises au sérieux.

« Aujourd’hui, je veux que justice et vérité soient faites. Je ne vivrai que pour cela. J’ai la haine pour les assassins de notre frère ». Lila Harrouchy pense que, même si le système les a abandonnés, ils poursuivront la lutte pour que Mohamed Harrouchy, arraché à l’amour de ses proches, soit restauré dans sa dignité d’être humain. Ils ne demandent qu’à savoir tout au moins ce qui s’est passé, connaître les assassins et qu’ils payent devant les juridictions compétentes pour ce crime perpétré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Criminalité - Kidnapping

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.