Belgique : qui a assassiné Mohamed Harrouchy ?

- 09h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Lila Harrouchy est toujours sous le choc trois mois après la découverte du corps de son frère. Dans sa colère teintée de douleur, elle a maudit ceux qui ont lâchement tué son frère à Haren (Belgique).

« Je vous souhaite de souffrir, je vous souhaite de pourrir sur terre et que vos familles soient anéanties avec vous, Ya Rabbi (Ô mon Dieu) ! ».

Ce sont les mots de Lyla Harrouchy qui n’acceptent pas encore la situation que traverse depuis quelques moments sa famille. En effet, il y a trois mois, le corps de Mohamed Harrouchy a été découvert dans un talus à Haren (Bruxelles). Il avait été kidnappé six mois plus tôt à Schaerbeek. La sœur de la victime explique que sa famille vit un drame quotidien pendant que les assassins sont en liberté sans être inquiétés.

Que s’est-il vraiment passé le dimanche 9 décembre 2018 vers 21h30 lorsque Mohamed Harrouchy, âgé de 41 ans et papa de deux enfants, a été enlevé dans sa propre voiture alors qu’il quittait le café d’ASBL de la rue Portaels à Schaerbeek ? La réponse à cette question se fait attendre pendant que les proches du défunt vivent le martyre.

Dans le traitement de l’enquête sur la disparition et le meurtre de Mohamed Harrouchy, la famille dénonce la légèreté dont a fait preuve la police. « Nous n’étions pas des victimes mais les premiers suspects et nous le sommes restés jusqu’au mois d’avril. On nous disait : "Il va falloir parler maintenant !" », confie Lila, toute triste que la douleur et l’inquiétude de sa famille n’aient pas été prises au sérieux.

« Aujourd’hui, je veux que justice et vérité soient faites. Je ne vivrai que pour cela. J’ai la haine pour les assassins de notre frère ». Lila Harrouchy pense que, même si le système les a abandonnés, ils poursuivront la lutte pour que Mohamed Harrouchy, arraché à l’amour de ses proches, soit restauré dans sa dignité d’être humain. Ils ne demandent qu’à savoir tout au moins ce qui s’est passé, connaître les assassins et qu’ils payent devant les juridictions compétentes pour ce crime perpétré.

  • Belgique : qui a tué Mohamed Harrouchy ?

    A la demande du juge d'instruction bruxellois, la police a lancé le lundi 30 juillet 2019, un appel à témoins dans le cadre de la poursuite de l'enquête sur l'enlèvement et le meurtre de Mohamed Harrouchy.

  • Qui a tué Mohamed Harrouchy ?

    La Mercedes C200 noire de Mohamed Harrouchy, ce Marocain enlevé puis tué, le dimanche 9 décembre 2018, a été finalement retrouvée. Une découverte susceptible de donner un coup d'accélérateur à l'enquête en cours.

  • Belgique : le corps sans vie d'un Marocain retrouvé

    Disparu en décembre 2018, Mohamed Harrouchy a été retrouvé le 9 juin à Haren, dans la région bruxelloise. Son corps a été enterré dans un parc industriel, selon le porte-parole du Parquet de Bruxelles.

  • Belgique : victime de racisme, une Marocaine appelle au secours (vidéo)

    Une mère de famille fatiguée par le racisme dont elle est victime crie son ras-le bol. Hayat, mère de trois enfants, affirme être victime de racisme et de nuisances depuis plus de 10 ans. A bout, l'habitante de Sambreville en Belgique, raconte ce qu'elle vit au quotidien dans son quartier.

  • Anouar Haddouchi, l'homme aux 100 décapitations veut revenir en Belgique

    Le djihadiste belge, Anouar Haddouch, soupçonné d'avoir financé les attentats terroristes à Bruxelles et à Paris, veut revenir en Belgique pour y être jugé.

  • Bruxelles : la famille de Mehdi, tué par une voiture de police, réclame justice

    La famille de Mehdi organise à Bruxelles une marche blanche pacifique le dimanche 27 octobre pour lui rendre hommage. Il est mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.

  • Belgique : la détresse des personnes qui abandonnent l'islam

    Une enquête menée par la BBC et le réseau de recherche, Arab barometer, auprès de 25.000 personnes dans dix pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord conclut que les Arabes abandonnent massivement leur religion.

  • Belgique : les djihadistes coincés en Syrie veulent obliger l'Etat à les rapatrier

    Avec l'aide de leurs avocats, Abderrahim Lahlali et Mohamed Ozdemir, un terroriste blessé, trois veuves du groupe terroriste État islamique (EI) et leurs dix enfants assignent l'Etat belge. Ceux-ci ne demandent que leur rapatriement en Belgique.

  • Belgique : une famille musulmane retrouve une tête de porc devant sa maison

    Scène raciste et d'intolérance à Sauvenière (Gembloux) samedi soir. La famille Lahcen a découvert une tête de porc posée sur un muret de son habitation. Un acte inacceptable pour cette famille musulmane qui estime avoir de bonnes relations avec le voisinage.

  • Bruxelles : justice pour Mehdi

    Vêtues de blanc, une centaine de personnes ont marché, le dimanche 27 octobre, à Bruxelles, pour rendre hommage à Mehdi et réclamer, par la même occasion, la justice pour ce jeune de 17 ans mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.