Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
La Mercedes C200 noire de Mohamed Harrouchy, ce Marocain enlevé puis tué, le dimanche 9 décembre 2018, a été finalement retrouvée. Une découverte susceptible de donner un coup d’accélérateur à l’enquête en cours.
La Mercedes immatriculée 1-GIP-083, appartenant à Mohamed Harrouchy, 41 ans, enlevé le 9 décembre 2018, retrouvé le 9 juin suivant dans un talus, rue de Verdun à Haren (Bruxelles), est un modèle ancien de 2008. Selon les précisons d’une source à Dernière Heure, la voiture était immobilisée du côté de Vilvorde, dans le canal d’où elle a été sortie "il y a un mois". Mais aucune information ne renseigne sur comment le véhicule a été retrouvé.
Les enquêteurs de la police fédérale avaient lancé, vers la fin du mois de juillet 2019, un appel à témoin. Dans ce message, ils sollicitaient l’aide de toute personne qui aurait été témoin de l’enlèvement de Mohamed Harrouchy, ou qui aurait vu des agissements, rue de Verdun, entre le 9 décembre 2018 et le 9 juin 19, ou encore qui aurait des informations sur le meurtre du Schaerbeekois.
Les faits remontent à 2018, plus précisément le dimanche 9 décembre 2018. Mohamed Harrouchy, un "homme sans histoire", quitte vers 21 h 30 un local d’ASBL au coin des rues Portaels et Capronnier à Schaerbeek. À son grand étonnement, deux hommes encagoulés le poussent dans sa Mercedes et l’obligent à démarrer en quittant la ville. Le quadragénaire sera tué après son enlèvement. Les enquêteurs, eux, retrouveront son corps le 9 juin 2019.
Difficile de lier cet enlèvement et ce meurtre à un règlement de compte ou à d’autres enlèvements, ou encore à un événement datant d’une dizaine d’années. La seule piste à explorer, est peut-être celle d’une personne victime aussi d’un enlèvement, mais qui aurait réussi à s’échapper. Selon RTL Info, ses ravisseurs lui ont dit qu’ils allaient lui "faire comme Harrouchy".
Ces articles devraient vous intéresser :