En fuite, Oualid Sekkaki nargue la police

- 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le fugitif Oualid Sekkaki, a tenté, une fois encore, de conduire la police sur une mauvaise piste. Il fait publier une photo de lui sur les réseaux sociaux pour situer l’administration pénitentiaire de Turnhout, en Belgique, sur sa supposée cachette.

Difficile pour les enquêteurs de savoir où se cache l’évadé de Turnhout. Oualid Sekkaki, frère d’Achraf, surnommé le roi de l’évasion, ne rate aucune occasion pour faire un pied de nez à la police. Il conduit les enquêteurs sur de mauvaises pistes.

Après son évasion spectaculaire en décembre 2019, il avait envoyé une carte postale à la prison de Turnhout. "Salutations de Thaïlande", avait-il écrit sur cette carte postale qui accompagnait notamment son badge de prison. L’idée, c’était de faire croire à l’administration pénitentiaire qu’il se trouvait en Asie. Mauvaise piste.

Cette fois-ci, il a fait publier une photo de lui sur les réseaux sociaux. Dans la photo, on voit le Belgo-Marocain profiter du soleil en Amérique du Sud. Selon Het Laatste Nieuws, c’est une vieille photo prise au domaine provincial Halve Maan à Diest, dans le Brabant flamand. Encore une mauvaise piste.

Le 19 décembre dernier, Oualid Sekkaki, 26 ans, et quatre autres détenus, s’étaient évadés de la prison de Turnhout. La police, qui s’était mise à leurs trousses, avait réussi à arrêter trois d’entre eux. Les deux autres, Oualid Sekkaki et Abderrahim Baghat, avaient échappé aux policiers. Baghat sera finalement arrêté au tout début de l’année aux Pays-Bas. Le frère d’Achraf, lui, est toujours en cavale.

  • Fin de cavale pour le Marocain Oualid Sekkaki

    La police fédérale de la route de Lummen a réussi à interpeller, jeudi, le détenu marocain Oualid Sekkaki en cavale depuis plusieurs mois. Il s'était évadé de la prison de Turnhout, le 19 décembre dernier.

  • Évadé de prison, Oualid Sekkaki nargue les autorités

    Après son évasion spectaculaire de la prison de Turnhout, Oualid Sekkaki nargue l'administration pénitentiaire en envoyant une carte postale depuis la Thaïlande. Le 19 décembre dernier, c'est en compagnie de quatre autres détenus que Oualid Sekkaki s'est évadé en escaladant un mur de six mètres de haut, durant la promenade du soir.

  • Belgique : la grosse erreur dont a profité l'évadé Oualid Sekkaki

    L'arrivée tardive des signalements nationaux, européens et internationaux, a été très profitable pour Oualid Sekkaki, un des cinq détenus évadés, le 19 décembre, de la prison de Turnhout. Ce prisonnier, qui a adressé une lettre à l'institution pénitentiaire, a disposé de temps pour s'enfuir.

  • Evasion spectaculaire en Belgique

    Oualid, 26 ans, frère d'Ashraf Sekkaki, criminel de renom connu sous le sobriquet "roi de l'évasion" fait partie des deux évadés de la prison de Turnhout, toujours en cavale. Trois des cinq évadés ont été arrêtés.

  • Oualid Sekkaki s'est évadé par crainte d'être expulsé au Maroc

    Oualid Sekkaki et Abderrahim Baghat, qui ont planifié le plan d'évasion de la prison Turnhout, en Belgique, sont toujours en cavale. Les trois autres prisonniers qui ont voulu profiter de cette opportunité ont été ramenés en prison.

  • France : un détenu atypique observe une grève de la faim

    Exaspéré par ces conditions de détention dans la prison ultrasécurisée du Pas-de-Calais, Redoine Faïd a entamé, jeudi 20 février 2020, une grève de la faim pour se faire entendre. Le braqueur est incarcéré à l'isolement.

  • La Belgique extrade au Maroc Oualid Sekkaki

    Qualid Sekkaki vient de rejoindre son frère Ashraf Sekkaki, incarcéré au Maroc pour une peine d'emprisonnement ferme de douze ans. Extradé par la Belgique, il se trouve depuis vendredi dernier au Maroc.

  • Pays-Bas : la police aux trousses d'un "dangereux criminel marocain"

    Youssef Ben Hamou, kick boxeur d'origine marocaine, est recherché par la police pour répondre de ses actes. Il lui est reproché le meurtre de Ray Tensaini à Almere en décembre dernier.

  • Ridouan Taghi pense déjà à son évasion

    Bien avant d'être arrêté par la police, le Néerlandais d'origine marocaine, Ridouan Taghi, avait déjà prévu son plan d'évasion. Il aurait chargé un réseau criminel, lourdement armé, d'attaquer la prison en vue de le libérer.

  • Qui a tué Mohamed Harrouchy ?

    La Mercedes C200 noire de Mohamed Harrouchy, ce Marocain enlevé puis tué, le dimanche 9 décembre 2018, a été finalement retrouvée. Une découverte susceptible de donner un coup d'accélérateur à l'enquête en cours.