Évadé de prison, Oualid Sekkaki nargue les autorités

- 19h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Après son évasion spectaculaire de la prison de Turnhout, Oualid Sekkaki nargue l’administration pénitentiaire en envoyant une carte postale depuis la Thaïlande. Le 19 décembre dernier, c’est en compagnie de quatre autres détenus que Oualid Sekkaki s’est évadé en escaladant un mur de six mètres de haut, durant la promenade du soir.

Oualid Sekkaki, 26 ans, marche déjà sur les traces de son frère aîné, Ashraf Sekkaki, un criminel de haut vol surnommé "le roi de l’évasion ", après s’être échappé de la prison de Bruges en hélicoptère en 2009. Le jeune Oualid Sekkaki s’était évadé le jour de ses 26 ans, en escaladant les murs de la prison avec Abderrahim Baghat, 38 ans, et trois autres complices, repris quelques heures plus tard.

Si les quatre autres évadés ont pu être arrêtés, ce n’est pas le cas de Sekkaki qui a disparu dans la nature. C’est à travers une carte postale qu’il fait parler de lui, situant sa position en Asie. La porte-parole de l’administration pénitentiaire, Kathleen Van De Vijver, a assuré que la direction locale a reçu un courrier dont l’émetteur est Sekkaki, rapporte 7sur7.

Selon le site, la lettre était adressée aux trois directeurs de l’établissement. L’enveloppe contenait son badge de détenu et une carte postale portant la mention "Salutations de Thaïlande".

  • Belgique : la grosse erreur dont a profité l'évadé Oualid Sekkaki

    L'arrivée tardive des signalements nationaux, européens et internationaux, a été très profitable pour Oualid Sekkaki, un des cinq détenus évadés, le 19 décembre, de la prison de Turnhout. Ce prisonnier, qui a adressé une lettre à l'institution pénitentiaire, a disposé de temps pour s'enfuir.

  • En fuite, Oualid Sekkaki nargue la police

    Le fugitif Oualid Sekkaki, a tenté, une fois encore, de conduire la police sur une mauvaise piste. Il fait publier une photo de lui sur les réseaux sociaux pour situer l'administration pénitentiaire de Turnhout, en Belgique, sur sa supposée cachette.

  • Fin de cavale pour le Marocain Oualid Sekkaki

    La police fédérale de la route de Lummen a réussi à interpeller, jeudi, le détenu marocain Oualid Sekkaki en cavale depuis plusieurs mois. Il s'était évadé de la prison de Turnhout, le 19 décembre dernier.

  • Oualid Sekkaki s'est évadé par crainte d'être expulsé au Maroc

    Oualid Sekkaki et Abderrahim Baghat, qui ont planifié le plan d'évasion de la prison Turnhout, en Belgique, sont toujours en cavale. Les trois autres prisonniers qui ont voulu profiter de cette opportunité ont été ramenés en prison.

  • Evasion spectaculaire en Belgique

    Oualid, 26 ans, frère d'Ashraf Sekkaki, criminel de renom connu sous le sobriquet "roi de l'évasion" fait partie des deux évadés de la prison de Turnhout, toujours en cavale. Trois des cinq évadés ont été arrêtés.

  • La Belgique extrade au Maroc Oualid Sekkaki

    Qualid Sekkaki vient de rejoindre son frère Ashraf Sekkaki, incarcéré au Maroc pour une peine d'emprisonnement ferme de douze ans. Extradé par la Belgique, il se trouve depuis vendredi dernier au Maroc.

  • 4 ans de prison requis contre Ashraf Sekkaki, « le roi de l'évasion »

    Ashraf Sekkaki, 39 ans, est en prison au Maroc depuis plus de dix ans, après s'être évadé de la prison de Bruges en Belgique en 2009. Il est accusé de trafic illégal, de fraude, de blanchiment d'argent, et de corruption de geôliers. Lundi, le parquet belge a requis contre lui quatre ans de prison.

  • Maroc : HRW dénonce les conditions inhumaines de détention d'un Belgo-marocain

    Les "conditions inhumaines" d'Abdelqader Belliraj, un belgo-marocain condamné à la perpétuité en 2009 et "apparemment détenu en régime d' "isolement abusif" depuis plus de trois ans" dans une prison du Maroc inquiète Human Rights Watch.

  • Un Marocain "extrêmement dangereux" recherché en Belgique

    La police fédérale de Belgique est à la recherche d'Ismaïl Ouchen, un jeune homme potentiellement dangereux, et condamné récemment pour plusieurs peines.

  • Mustapha Iken : de la cavale à la prison ?

    Mustapha Iken comparaît depuis le jeudi 12 septembre devant le Tribunal correctionnel de Liège. Evadé de la prison de Lantin, il y a deux ans, il est jugé pour des faits commis lors de sa cavale. L'audience est encadrée de mesures de sécurité très draconniennes, compte tenu du passé de l'homme.