Evasion spectaculaire en Belgique

- 08h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Oualid, 26 ans, frère d’Ashraf Sekkaki, criminel de renom connu sous le sobriquet "roi de l’évasion" fait partie des deux évadés de la prison de Turnhout, toujours en cavale. Trois des cinq évadés ont été arrêtés.

Alors qu’ils faisaient leur promenade jeudi soir, cinq détenus de la prison de Turnhout ont réussi à s’enfuir à bord d’une voiture. Si les policiers ont pu interpeller trois d’entre eux (Mohamud Ahmed Hamza, Hasni Adil et Alhaj Mahmoud), les deux autres dont Oualid sont toujours en cavale, rapporte HLN.

Oualid, 26 ans, avait été condamné à deux ans de prison pour une fusillade à Hoboken en mars 2015. Il est le frère d’Ashraf Sekkaki, un redoutable criminel surnommé "le roi de l’évasion". A 36 ans, il a à son compteur plusieurs attaques à main armée, carjackings et tiger kidnapping. Détenu dans une prison au Maroc, il lui reste encore 12 ans de peine à purger.

Sa mauvaise réputation le désigne comme celui qui aurait aidé son frère et les autres détenus à réussir leur évasion. En 2010, Ashraf Sekkaki s’était échappé de la prison de Turnhout. C’était sa dernière évasion avant celle du jeudi dernier.

  • Oualid Sekkaki s'est évadé par crainte d'être expulsé au Maroc

    Oualid Sekkaki et Abderrahim Baghat, qui ont planifié le plan d'évasion de la prison Turnhout, en Belgique, sont toujours en cavale. Les trois autres prisonniers qui ont voulu profiter de cette opportunité ont été ramenés en prison.

  • Évadé de prison, Oualid Sekkaki nargue les autorités

    Après son évasion spectaculaire de la prison de Turnhout, Oualid Sekkaki nargue l'administration pénitentiaire en envoyant une carte postale depuis la Thaïlande. Le 19 décembre dernier, c'est en compagnie de quatre autres détenus que Oualid Sekkaki s'est évadé en escaladant un mur de six mètres de haut, durant la promenade du soir.

  • Fin de cavale pour le Marocain Oualid Sekkaki

    La police fédérale de la route de Lummen a réussi à interpeller, jeudi, le détenu marocain Oualid Sekkaki en cavale depuis plusieurs mois. Il s'était évadé de la prison de Turnhout, le 19 décembre dernier.

  • Belgique : la grosse erreur dont a profité l'évadé Oualid Sekkaki

    L'arrivée tardive des signalements nationaux, européens et internationaux, a été très profitable pour Oualid Sekkaki, un des cinq détenus évadés, le 19 décembre, de la prison de Turnhout. Ce prisonnier, qui a adressé une lettre à l'institution pénitentiaire, a disposé de temps pour s'enfuir.

  • La Belgique extrade au Maroc Oualid Sekkaki

    Qualid Sekkaki vient de rejoindre son frère Ashraf Sekkaki, incarcéré au Maroc pour une peine d'emprisonnement ferme de douze ans. Extradé par la Belgique, il se trouve depuis vendredi dernier au Maroc.

  • En fuite, Oualid Sekkaki nargue la police

    Le fugitif Oualid Sekkaki, a tenté, une fois encore, de conduire la police sur une mauvaise piste. Il fait publier une photo de lui sur les réseaux sociaux pour situer l'administration pénitentiaire de Turnhout, en Belgique, sur sa supposée cachette.

  • 4 ans de prison requis contre Ashraf Sekkaki, « le roi de l'évasion »

    Ashraf Sekkaki, 39 ans, est en prison au Maroc depuis plus de dix ans, après s'être évadé de la prison de Bruges en Belgique en 2009. Il est accusé de trafic illégal, de fraude, de blanchiment d'argent, et de corruption de geôliers. Lundi, le parquet belge a requis contre lui quatre ans de prison.

  • Belgique : ce simple oubli a conduit à l'arrestation d'un Marocain en cavale

    Fouad Dian, 33 ans, détenu depuis 2015 en Belgique et à Haudainville, a fini par être interpellé en mai dans la région de Bordeaux. Au tribunal de Verdun, le juge a décidé de son maintien en prison jusqu'en avril 2024.

  • Fatima B. accepte purger sa peine pour participation aux activités de l'Etat Islamique

    Fatima B., l'une des deux soeurs condamnées par un tribunal belge, alors qu'elles se trouvaient en Syrie, a décidé de ne plus interjeter appel de sa condamnation. Elle accepte purger cinq ans de prison pour participation aux activités du groupe terroriste État islamique, alors que sa sœur, Rahma B., condamnée pour les mêmes charges, maintient son recours qui sera examiné en mars par le tribunal correctionnel d'Anvers.

  • Début du procès d'Ashraf Sekkaki, « le roi de l'évasion »

    Accusé dans une affaire de trafic international de drogues, le Belgo-marocain Ashraf Sekkaki est fixé sur sa comparution prochaine devant la Cour d'appel de Rabat.