Recherche

Mohammed VI honore Aderrahmane Youssoufi

© Copyright : DR

3 août 2019 - 06h00 - Maroc

La promotion "Youssoufi" des nouveaux officiers à faible représentativité féminine (15%) a été présentée, le 31 juillet 2019. Le nom de baptême, choisi par le Roi Mohammed VI, rend hommage à Aderrahmane Youssoufi, pour ses sacrifices en faveur de la nation marocaine.

Présent à cette cérémonie de prestation de serment, en marge des activités royales prévues dans le cadre de la célébration de la Fête du Trône, le Roi Mohammed VI a tenu à rendre hommage à Aderrahmane Youssoufi, Premier ministre du 26e Gouvernement du Maroc. « J’ai choisi de donner à votre promotion le nom de Maître Aderrahmane Youssoufi, en hommage aux principes immuables de patriotisme, d’attachement aux symboles sacrés de la Nation et à l’intégrité territoriale du Royaume, et de défense de ses intérêts supérieurs que cette personnalité partage avec Notre Vénéré Père, Sa Majesté le Roi Hassan II et avec Notre Majesté.” », a déclaré le Roi Mohammed VI.

Trois ans plus tôt, le Roi Mohammed VI avait déjà honoré l’ancien Premier ministre en baptisant La Rue "Assalam" de l’Avenue "Abderrahmane Youssoufi".

Avec cette promotion "Youssoufi " de nouveaux officiers, on peut compter 1.839 militaires dont 283 femmes. Le taux de féminisation, de 15%, cette année, est le même qu’en 2018.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact