Mohammed VI fait don d’un million de dollars aux victimes d’El Niño au Paraguay

2 janvier 2016 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une aide humanitaire d’urgence d’un million de dollars vient d’être octroyée par le roi Mohammed VI aux victimes des inondations provoquées par le phénomène météorologique « El Niño » au Paraguay.

L’annonce a été faite par le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué qui précise que « cette décision s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Royaume en faveur de la Coopération Sud-Sud, et de la solidarité partagée, permanente et agissante du Maroc avec les pays de la région ».

Elle vise, d’après le ministère « à contribuer à l’allégement des conditions difficiles vécues par une partie de la population paraguayenne amie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Caritatif - Paraguay - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Le Paraguay ouvre une ambassade au Maroc

Dans le but de développer ses relations bilatérales avec le Maroc, le gouvernement paraguayen ouvrira prochainement une représentation diplomatique au Maroc.

Badr Hari fait don d’un millier de survêtements à des orphelins (photos)

En prévision du froid, une nouvelle opération caritative a été lancée par le champion marocain de Kickboxing, Badr Hari, dans sa ville d’origine Kénitra.

Le Marocain « French Montana » fait un don d’un million de dollars à une association (photo)

Connu surtout pour sa relation avec Khloe Kardashian en 2014 et son apparition dans l’émission de télé-réalité consacrée à la famille Kardashian, French Montana vient de faire...

Le Maroc va ouvrir des ambassades au Panama et au Paraguay

Le Maroc compte ouvrir prochainement deux ambassades au Paraguay et au Panama après que ces pays ont suspendu leurs relations avec le front Polisario.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.