Mohammed VI envoie un message à Donald Trump

4 juillet 2019 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

À l’occasion de la fête d’indépendance des États-Unis, commémorée le 4 juillet de chaque année, le Roi du Maroc, Mohammed VI, a envoyé une lettre de félicitations au Président américain, Donald Trump.

Dans cette missive, le Souverain a tenu à adresser ses voeux les plus chaleureux, à l’occasion de la fête de l’indépendance, ainsi que ses sincères souhaits de prospérité au peuple américain.

Le Roi a également insisté sur les relations d’amitié historique entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique, basées sur la solidarité constante et le respect mutuel, et qui ont toujours constitué le socle des relations de coopération distincte dans plusieurs domaines.

Le Souverain n’a pas manqué de soulever le niveau élevé et représentatif du partenariat stratégique entre les deux pays, tout en veillant à maintenir les efforts mutuels déployés dans ce sens, et à en consolider la dynamique. Cette dynamique devrait servir les intérêts communs des deux pays frères et permettre de maintenir la collaboration afin de préserver la sécurité et la paix à travers le monde, notamment, le développement d’un continent africain plus prospère et sécuritaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...